jeudi 9 mars 2017

Rencontre avec un Sangoma

Willy renifle l'air et perçoit une bonne odeur sauvage donc il se dirige vers la source de celle. Regarde la femme florissante marchant par le feuillage et sourit en saluant

Maloya se fige surprise et recule en voyant un mâle surgir devant elle....le trouvant pas agressif , elle avance doucement " hou que fais tu là?"

Willy:  *Hou * il lève la main en visitant la jungle des vieux amis * Je suis Willy * Pauses * de la tribu perdue et peu connue des mambas Na'ga*

Maloya sourit pas méfiante " je suis Maloya Wanawake Jang'kas ! Tu te trouves sur nos terres!" Elle pencha la tête curieuse " c'est rare de rencontrer d'autres mambas!" Elle était heureuse " tu connais les jang'kas?"

Willy: "J'ai été votre allié tribu pendant une longue période dans le passé, alors les esprits ont exigé que je vague autour de gor, mais je garde toujours votre tribu et votre peuple au cœur que mes amis" pauses "je me souviens de la belle Ash Et l'Al'ka grincheux "giggles. Il regarde la femme naturellement belle et son ventre bombé "les dieux de fertilité vous ont bénis, qu'un bon signe pour votre tribe entière" il  sourit l "jouissent de leur faveur"

Maloya rit " Yebo (oui) Ash est divine et notre Inkosi Al'ka a pas toujours bon caractère, mais c'est un grand homme, je tiens beaucoup à lui....." Elle regarda son ventre " oh yebo , Asante (merci) , il parait qu'ils sont deux, mais je dois voir la Sangoma, mais elle est en voyage pour le confirmer!" Elle le regarda de haut en bas " tu vas rester sur nos terres, tu voyage?"

Willy: "Je viens juste de visiter votre territoire et d'apporter une prière aux idoles que vous répandez, je suis Na'ga Sangoma (pas chamane mais sorcier)" soupire "J'aime venir visiter les quelques jungles encore détenues par les gens de la mamba. Ma tribu est petite maintenant et c'est pourquoi nous nous sommes cachés dans des cavernes. Pour renaître et grandir comme notre gloire passée" hoche la tête fier

Maloya sentait un peu déçue, elle aurait eu envie de le garder .Mais ne dit rien à ce sujet " yebo je comprend " Elle baissa la tête respectueusement quand il lui dit qu'il était Sangoma " tu as la sagesse , vous y arriverez , j'en suis certaine!"

Willy "Je fais ce que les esprits commandent, je ne suis rien sans leur voix qui me suggère et mon peuple. Mais ils ont des yeux bienveillants sur nous, le temps nous donnera une nouvelle force pour que nous puissions revenir et échanger des alliances avec Jang'ka à nouveau "

Maloya tapa dans ses mains comme une petite fille " oh yebo et vous reviendrez nous voir! Ce serait un honneur de connaître votre peuple!" Son jeune âge la rendait candide..mais elle se réjouissait d'en apprendre plus sur ce mâle Sangoma....." Où vivez vous?" Elle n'était jamais sortie du schendi....

Willy sourit en prenant une petite coquille de son bâton sacré et l'offre à Maloya en le montrant dans sa large paume ouverte «prenez ce présent, cette petite coquille a vu cent rituels et possède le pouvoir de la garde d'idole. Pose-la sur ton nombril la nuit. Il bénira vos enfants et les rendra fiers guerriers " écoutez-la alors et réplique " Mon peuple vit aléatoirement errant mais nous nous retrouvons tous dans les cavernes de la jungle de Casmu. Si vous avez besoin d'un abri en voyage il suffit de suivre les signes de serpent Sur l'écorce des arbres et vous nous trouverez "

Maloya se sentit très émue et honorée, elle prit la coquille et la serra fort dans la main " Oh c'est beaucoup d'honneur...Asante , j'en informerai nos Inkosis et nous suivrons les signes de serpents......." Elle eu les larmes aux yeux et sourit prenant la coquille contre son coeur..elle recevait rarement des cadeaux! Elle Ota sa couronne de fleurs et lui tendit " je n'ai pas grand chose mais ainsi tu m'oublieras pas !"

Willy sourit chaleureusement à la femme bénie et prend la fleur en nouant sur une de ses craintes "de cette façon, vous ne serez pas oublié.Je dois retourner à ma jungle maintenant, j'espère que vous pouvez apporter mon salut à votre Inkosi et votre Sangoma ainsi que"

Maloya baissa la tête respectueusement " vous pouvez comptez sur moi Sangoma , asante et faite bonne route" Elle rajouta " prenez soin de vous et de votre tribu"

Willy: "Je vais" arme sa tête "Que l'esprit garde votre grossesse et vous donner des enfants forts" sourire en agitant comme il marche dans la jungle disparaissant dans le feuillage

Maloya  fila vers le camp le coeur léger en tenant fort sa coquille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire