samedi 25 mars 2017

Petite mise au point.

Tarnna du coup regarde Moloya et demande" dit moi tu dois mettre au monde tes enfants quand, ton hommes semble angoisser"

Maloya  fit une moue en regardant Tarnna " tu ne devrais pas énerver Kumba....Il peut se montrer sévère et je voudrais pas qu'il te fasse du mal!" Elle sourit " ça doit arriver dans pas longtemps!"

Tarnna semble étonner et dit presque vexer "moi tu trouve que j'énerve ton homme, c'est plutot lui qui ne supporte pas ma présence toujours à critiquer"

Maloya  se caressa le ventre " oh Kumba faut pas grand chose pour l'énerver! C'est pas toi , c'est ton hatitude, tu n'es pas Jang'ka de naissance, tu es un peu rebelle.....je dis ça pour toi!" Elle s'étira la regardant du coin de l'oeil.

Tarnna hausse les épaules au dire de Maloya, donc pour elle il ni aurait que les jang'ka qui peuvent montrer leur croc, ben elle se trompait on l'avait arracher à sa vie mais ce n'est pas pour autant qu'elle en est devenue une kakira princesse son ancien maître pourrait en témoigner si il était encore de ce monde "mon attitude reflète ma personnalité kike" pour le coup le ton de ma voix était un peu tendu

Maloya se leva  et lui fit face " ici tu es chez les mambas femelle! Ta personnalité c'est une chose mais tu dois savoir rester à ta place et respecter la hiérarchie et les règles....Tu n'as plus de passé si tu deviens jang'kas , tu respires, tu vis jang'kas! Je pourrais te mettre en cage et te mener la vie dur si je voulais , alors penses y! Pour toi je ne suis pas une Kike mais la Wanawaké!" Elle souffla " je n'aime pas user de la force ou de la domination , mais tu n'arrives pas comprendre qu'on ne parle pas mal à un Kiume, ni à quelqu'un de plus gradé que toi , tu ne seras jamais une bonne Mamba!"

Tarnna ne voulais pas contrarier Maloya pour ne pas être la cause de sa perte des eaux mais n'allait tout de même pas se laisser juger" je pense porter tous le respect qu'il soit possible, ce n'est pas de ma faute si ton HOMME est toujours de mauvaise humeur" appuyant sur le mots puis finalement contrarier par ce que venait de me dire ma langue se délia plus que je ne le devais en lâchant" si tu assumait ton devoir de femme il serait sûrement plus agréable" regrettant aussitôt mes paroles

Maloya leva les yeux au ciel et se mit à rire. Elle croisa ensuite les bras " oh mais je vois que tu as grande connaissance des désirs des hommes !" Elle mit ses mains sur les hanches et la regarda très calme cette fois " Mais tu n'en a pas n'est ce pas? Enfin je ne vois pas de mâle avec toi!" Elle soupira " je ne pense pas que Kumba manque de quelque chose, mais je peux me tromper après tout!" Elle leva le menton et sourit " tu veux peut être l'aider eh bien allons le voir et voir ce qu'il en pense!" Elle avança vers l'arène

Tarnna ne bougeant pas d'où elle était la dernière phrase de Maloya l'avais vexer lui donnant moyens de réflexion quand elle disait que je ne serais jamais une Mamba la laissa donc partir

Maloya  sentant qu'elle ne la suivait pas , elle revint sur ses pas " eh bien tu as perdu ta langue? tu prétend que je ne m'occupe pas assez bien de mon kiume, je veux bien me remettre en question!" Elle la pointa du doigt " mais toi serais tu capable de le faire? De tourner ta langue dans ta bouche avant de dire des bêtises! " Elle soupira  " les femelles mambas marquent le respect devant les mâles surtout s'ils sont plus gradés! Elles et ne doivent pas de mêler des affaires de guerres ou de stratégie!" Elle était détendue " si tu veux devenir un mamba ta personnalité comme tu dis devras changer un peu!" Elle lui toucha les cheveux avec douceur " Al'ka m'a coupé les cheveux comme un kiume une fois après m'avoir étrangler et ôter toutes mes parures!" Elle frissonna, "tu peux me détester , ce n'est pas mon cas, j'essaye de t'aider, de te guider à toi de voir quelle vie tu veux avoir parmis nous!" Elle lui sourit en penchant la tête attendant sa réponse!

Tarnna: "je peux comprendre que tu cherche a défendre ton homme, mais je connais ma place, même si je suis un peu réticente à certaine tâche je pense que je m'applique à le faire, je te prie de m'excuser de mes paroles, je n'avais pas a te dire que tu t'occupais mal de ton homme, mais puisqu'il n'aime pas me voir inactive je vais donc aller m'occuper à aller enlever les mauvais herbes a son plan qui pousse"

Maloya soupira ' Kumba est ronchon avec tout le monde c'est sa nature ! Il aime et respecte les règles! Je sais que tu fais des efforts, je n'en doute pas tu es un peu impulsive !" Elle lui caressa le visage " je ne t'en veux pas je voulais juste t'expliquer , même  si parfois ça te semble injuste......La vie ici est ainsi!" Elle pencha à nouveau la tête " mais un jour tu auras grandit et tu pourras faire les choses qui te plairont et tu expliqueras tout ça aux nouvelles imanies yebo?"

Tarnna recule un peu son visage au contact de la main et dit "yebo....oui peut être un jour" puis s'éloigne vers les pousses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire