dimanche 12 mars 2017

De l'électricité dans l'air...

Asya approche de la silouhette "hou Ealden".

Noos'ah'Lee chantonnait pendant sa toilette, ne se lassant pas de la fraîcheur de l'eau sur sa peau... Après ce voyage dans le nord, le liquide schendi était presque chaud. Ses armes et affaires étaient posées non loin de là, son caméléon, scotché à sa lance. De temps en temps, elle lance un regard vers l'arrière, notant la présence de Ealden. Elle sourit "Hou Kiume Ealden".

Ealden tourne la tête en direction de la voix, les quelques feuilles de kanda mâchouillées deux jours avant l'avaient sonné, en tout cas suffisamment pour que le regard soit flou, cherchant un repère qui n'existe pas... bouche pâteuse il lâche un "Hou..." limite nauséeux.

Asya oblique vers la voix familière qui provient de l'eau et qu'elle n'avait pas vue "hou shangazi" comprenant qu'elle fait trempette puis elle revient sur Ealden qui a une tête de lendemain de fête avec abus.

Noos'ah'Lee était déjà savonnée, utilisant un mélange à base d'huile, de plante moussante et... de fleurs parfumées. Elle profitait de l'eau pour se détendre. Elle se penche en arrière, cambrant un peu son corps et voir sa nièce "Hou Asya..." dit-elle d'une voix tranquille. Son regard jungle dévie sur le jeune mâle, cherchant à comprendre cet air fatigué. Pour ne pas le perdre de vue alors qu'il bouge, elle glisse dans l'eau et pivote, leurs faisant face.

Ealden avait pas tilté qu'une femelle faisait trempette à quelques distances de lui! Etonné en entendant un son de voix peu familière, il se hausse légèrement pour tenter de voir à qui elle appartient... Rougissant jusqu'à la racine des cheveux devant la nudité affichée de Noos que pourtant une vue quotidienne des femelles jang'ka obligerait à ne pas paraître extraordinaire... mais il ne sait pas pourquoi, ça le rend "tout chose", le faisant bredouiller une excuse bidon genre "euhh je... je ... faut que je bouge... j'ai... de la viande sur le feu...".

Asya  arc un sourcil, mains sur les hanches , refrénant un rire même "un kiume qui fait la jiko? tu es sur que tout va bien?".

Noos'ah'Lee s'étire également pour croiser le regard du jeune mâle qui ose jeter un oeil vers elle, lisant le trouble dans la prunelle de son regard. Ça lui arrache un sourire, appréciant la réaction de Ealden. Elle se redresse pour préparer sa sortie de l'eau, tournant les yeux sur Asya "Je trouve cela intéressant... qu'un kiume sache se nourrir..." Déjà, elle avance vers le bord pour prendre le pagne qu'elle a posé là. Noos ne semble pas ennuyée par l'eau qui ruisselle sur sa peau. Curieuse, elle demande à Ealden "Et comment cuis-tu ta nyama?".

Asya dodeline un peu moins souriante "yebo c'est sure pour quand ils partent seuls en chasse, mais heureusement qu'aucun autre kiume, surtout son père, ne l'ont entendu dire ça" les kiumes manbas étaient fiers et n'aurait pas laissé passer ça. Ealden aurait été bon, au minimum pour des lunes à se faire charrier.

Ealden n'allait pas bien du tout, les idées troubles, encore plus depuis qu'il avait vu Noos. Il secoue la tête... les idées encore brumeuses du kanda absorbé... mais plutôt crever que d'avouer qu'il avait une envie pas possible de gerber due à cet excès de drogue! La sortie de la flotte de la kaiko le trouble encore plus! Il n'arrivait plus à détacher son regard d'elle. Il répond machinalement, n'ayant pas encore tilté que préparer sa bouffe n'était pas digne d'un mâle Jang'ka... Lui, habitué à vivre seul dans la jungle, avait pris cette habitude. Etonné par la question, il fixe Noos, puis Asya "euhhh... avec du feu? Ca cuit très bien... des piques en bois...v ous faites comment vous?".

Noos'ah'Lee hoche la tête vers Asya d'un air entendu, comprenant que le jeune mâle avait de la chance d'avoir dit ça face à elles et non ses pairs masculins. D'un commun accord, d'un regard, elle fait comprendre qu'elle n'ira rien dire à Al'ka. Elle ramasse sa ceinture de Kaiko et ceint sa taille, prenant également le caméléon qu'elle dépose sur son épaule. Elle sort du bassin, avançant un peu vers Ealden. "Ne trouves-tu pas qu'il a un teint gris?" demande-t-elle en jetant un regard vers l'inyanga... Elle s'approche de lui, diffusant son parfum fleuri tout en détaillant la musculature du jeune mâle. Elle demande dans un souffle "Quand deviens-tu Hunter...?".

Ealden retient son souffle quand Noos sort de sa piscine naturelle, troublé plus que de raison. Il bougonne "ça... faut demander à Al'ka... déjà qu'il n'était pas pressé que je sois pledge... j'imagine que les vulos auront des dents et un cul de bosk quand ça arrivera...".

Asya capte le regard du kiume sur la kaiko qu'il semble trouver à son goût. Elle note le regard de sa tante sur les muscles du fils de l'inkosi qui ne semble pas lui déplaire non plus, ce qui la réjouie. elle sort de ses pensées entremetteuses "yebo, il ne m'a pas l'air en forme du tout" s’approchant de plus près elle reprend "yebo on dirait que l'eau de feu a trop coulé ou kanda peut être?" habituée à ce que les kiumes lui demande des remèdes pour faire passer la gueule de bois, elle faisait en sorte d'en donner des peux efficaces pour leur passer l'envie de recommencer. "ma tante est une excellente kaiko et peut t aider si tu as besoin" sans trop préciser à quel niveau.

Ealden voyait avec un plaisir évident se profiler un rapprochement pour le moins inattendu avec la belle kaiko. Et comme il était moins con qu'il en avait l'air, surtout quand le kanda coulait encore dans ses veines, il saute sur l'occasion! "Je veux bien! je... ne sais pas ce que j'ai... la tête me tourne..." En fait, il savait très bien. Il avait retrouvé quelques feuilles de kanda au fond de sa poche et en avait profité... Mais il ne s'attendait pas à un effet kiss kool aussi fulgurant et puis... fallait dire qu'elle était belle Noos... et il se sentait de plus en plus troublé en sa présence... Alors, il prend le train goréen en marche et la perche tendue par Asya "Yebo... je veux bien... me faut un remède pour aller mieux..." lui non plus ne précisera pas lequel.

Noos'ah'Lee sourit à Asya qui commence à faire un diagnostique, l'écoutant avec attention pour commencer à trier les plantes utiles dans sa tête. En attendant, elle observe Ealden et étudie ses traits de mâle... Blond ou brun, il garde un charisme intéressant et son regard, identique à Al'ka, ajoute du peps à sa personnalité. Curieusement, l'avoir malmené avec une tisane de mandragore avait, chez la Kaiko, déclenché un intérêt particulier. Alors qu'Asya la cite pour venir en aide au jeune mâle, elle papillonne des cils et revient à sa nièce "sa tête tourne... mais ne faudrait-il pas cibler d'autres symptômes? inyanga".

Asya restera l'air de rien, comme si elle n'avait rien capté tout en comprenant que sa ruse fonctionne. Quand 2 jang'kas semblaient bien aller ensemble pourquoi hésiter, surtout quand les 2 ne semblaient pas se déplaire. elle cherche un moyen pour les laisser un peu tous les 2 "il faudrait l'installer au lazareth. Il a surtout besoin de boire pour évacuer le mauvais, et manger pour reprendre les forces du shendi en lui " venant baisser une des paupières du bas je gaillard "je vais lui chercher de la nyama, je te laisse l’accompagner pour l'installer" elle avait trouve là une porte de sortie, surtout qu’elle savait le lazareth vide en ce moment. Tout en commençant à s'avancer vers le feu "un brin de toilette ne lui fera pas d e mal non plus. Je te laisse le choix du mélange des plantes" elle évitera de dire que d'habitude elle ne donne qu'un peu de roucou en infusion.

Ealden acquiesce, soudain en meilleure forme, le goût amer s'évanouissait lentement, lui rendant assez de peps pour sourire, montrant des dents impeccables et contrairement à son daron, pas taillées, des dents de nyeupes quoi! Mais il s'en foutait, l'attention de la kaiko était là, sur lui, et l'euphorisait! Alors il joue les malades, en rajoutant une couche en grimaces tordues, effaçant rapidement son sourire... rhaaa oui là, il était bientôt à l'agonie! Fallait que Noos le soigne! "Je te... suis Kaiko...".

Noos'ah'Lee n'était pas trop déstabilisée par Asya qui lui abandonne presque le mâle à sa charge... Elle n'est pas Inynaga mais une kike et Kaiko... Donc, elle savait déjà l'aider pour les bases. Elle écoute les recommandations et hoche la tête "Oui, Je peux lui faire mâcher trois feuilles de massip (basilic africain)... Il apaise l’estomac, supprime l’envie de vomir et libère la tête... Cha?" voyant Asya s'éloigner déjà. Du coup, elle regarde Ealden et avance la main pour effleurer son estomac "Tu as mal là, kiume Ealden" Lui faisant un joli sourire pour le rassurer. Non, cette fois-ci, il n'avait rien à craindre avec elle. Quand il annonce qu'il va la suivre, sa main ira glisser jusque dans la sienne "Viens alors".

Asya revient du moto, tenant une calebasse chaude, recouverte d'une fur qu'elle vient de remplir avec de la nyama fraîches et cuite, récupérée au près des inahans. Elle avait entendu ce que Noos lui disait au sujet des plantes, et ne cherchait pas à l'abandonner, juste lui laisser du temps avec Ealden. "je ne connaissais pas pour les états comme celui la, j'utilise messep pour mal au ventre et mal du vent " désignant par là les infections pulmo. Mais Elle demandera plus d'infos plus tard à la kaiko sur l'autre usage qui va servir ici, laissant la place à l'échange entre le duo.

Noos'ah'Lee sourit à Asya en écoutant ce qu'elle dit et hoche la tête, emmenant Ealden par la main vers le lazaret.

Ealden hoche la tête et suit, laissant sa viande aux mains des kikes.

Asya tend la calebasse au kiume avant qu'il parte, les laissant seuls pour le moment.

Noos'ah'Lee aura pris ce que Asya lui tend, la remerciant dans un murmure... quand elle se sera occupée de Ealden... elle viendra retrouver sa nièce pour parler.

Noos'ah'Lee l'installe pour qu'il soit à son aise et avant de lui donner les feuilles de massip, elle s'assure de savoir quels symptômes elle va apaiser... Et comme cela, elle pourra en parler avec Asya et s'assurer qu'elle a bien agi. Comme conseillé, elle utilisera de l'eau fraîche et parfumée pour rafraîchir le mâle... Pour cela, ses mains glisseront sur la peau déjà bien hâlée de Ealden. Elle aura un léger sourire, appréciant explorer l'anatomie musclée du fils de Al'ka. Une fois sa tâche achevée, elle dépose la viande non loin de lui... pour qu'il mange plus tard et le laisse se reposer... il faut dire qu'un massage rafraîchissant, ça relaxe.

--------------------

Asya apercevant Noos devant le lazareth et se rapproche sans bruit, en déduisant que le kiume doit dormir.

Noos'ah'Lee ressort de la tente après de longues ehns à s'occuper de Ealden. Elle voit Asya et lui fait un large sourire, ne dissimulant pas sa joie de s'être occupée du jeune Mâle "Asya... j'ai fait comme tu me l'as conseillé... J'ai donné du massip contre sa nausée... et je l'ai rafraîchi avec un massage avec de l'eau fraîche parfumée". Elle hausse les épaules, un sourire en coin sur les lèvres alors qu'elle chuchote "Il s'est endormi".

Asya sourit l'air vraiment ravie, plus que ce que pourrait provoquer la nouvelle d'un kiume qui va aller mieux. Elle incline la tête l'air de dire <<de rien>> , puis un petit clin d’œil, toujours tout sourire et reprend, sans détours comme toujours "vous iriez bien ensembles..." puis au sujet de la plante "il faut que tu me dises tous les effets qu'elle qu'elle peut avoir". Puis un voile passe "mon père a eu une période où son esprit était prisonnier de la kanda. Il a eu beaucoup de mal à en sortir mais son esprit a réussi à vaincre avec l'aide de ma mère, et de plantes je crois. Mais je ne sais pas lesquels, les connais tu? au cas où un autre kiume en aurait besoin".

Noos'ah'Lee étire un sourire, encore... se sentant presque euphorique quand Asya fait allusion à devenir la kike du jeune Ealden... C'est intéressant et Noos ne cache pas son intérêt. Elle hoche la tête et émet un souhait "J'aimerais qu'il soit déjà Hunter..." Quand sa nièce revient sur le massip, elle hoche la tête et vient énumérer les vertus de cette plante... "Massip a beaucoup de vertus et n'est pas dangereux... car on peut même l'utiliser pour aromatiser la jiko. On peut utiliser ses infusions contre les spasmes gastriques... les coliques..." Elle sourit et effleure son bas ventre pour situer l'endroit où il agit. elle sourit "contre les nausées, l'infection, pour faciliter la digestion mais aussi pour calmer les anxiété... il est un peu sédatif".

Noos'ah'Lee  lève les yeux vers les lunes et s'étonne "Oh, il faut que j'y aille... je viens te voir après.".

Asya acquiesce semblant mémoriser en même temps qu'elle écoute. Elle c'était pour les bronchites et y pensera désormais pour ces usages là. "asante pour ton savoir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire