jeudi 9 février 2017

Sous les regards mambas

Noos'ah'Lee flânait dans le camp, ramassant de temps en temps une brindille.. quand elle remarque la silhouette de Ha'ka'n. Elle note qu'il est et un peu à l'écart. Le camp étant plutôt calme, elle se décide à le rejoindre: le moment était parfait pour lui parler de Ealden. Elle lui sourit et le salue "Hou Inkosi. Je peux te parler du fils de Al'ka?"

Ha'Ka'n quitte la contemplation de cette jungle du schendi qu'il aimait tant pour se tourner vers la kaiko...il savait la mission qu'il lui avait confiée beaucoup plus complexe qu'elle ne le paraissait...et prudent, scanne les alentours en quête de tranquillité...ce qui allait être échangé ici n'était pas pour toutes les oreilles "Yebo....parles Kaiko, je t'écoute"

Noos'ah'Lee imite son geste, sondant les alentours avant d'oser révéler les informations qu'elle avait recueillies auprès du jeune homme soumis à son sérum de vérité. Son regard glisse sur Ha'ka'n tandis qu'elle étire un sourire large et rassurant "Ealden bon kiume... au début, il était colère contre son père... à cause du viol de sa mama." Elle hausse les épaules, minimisant l'information. Qui ne serait pas colère après une telle nouvelle. Elle lève la main pour éviter à l'inkosi de monter direct dans les tours "Lui, avant, vouloir tuer Inkosi Al'ka... Mais depuis, Ealden a appris à connaître Jang'ka." Elle avance d'un pas, calme et poursuit "Il a changé son regard"

Ha'Ka'n étouffe un grognement, tout cela il le savait déjà, la nouvelle du viol était venue jusqu'à lui....puis l'enlèvement d'Al'ka menacé de mort par un jeune fou enragé...la lutte avait été sévère...le père avait ouvert les yeux, trouvé en Ealden un damu qu'il ne croyait plus trouver...son descendant, son...successeur...Ha'ka'n étire un sourire, hochant la tête après une réflexion qu'on devinait intense "Bien....je vois....c'est...rassurant..." Se rapprochant de la kaiko il vient se pencher vers elle, le murmure à peine audible ne sera que pour elle "Surveilles le....quand même, et viens me rapporter ce qu'il fait de temps en temps, yebo?"

Noos'ah'Lee lit bien sur son visage que, même s'il le savait déjà, l'entendre dire par une autre personne n'est pas agréable. Elle sait que c'est difficile à entendre et l'avait vu sur la tête de Maloya quand Ealden avait mentionné ce sentiment passé. Mais il est évident que le jeune mâle avait changé et voulait être un Jang'ka plutôt qu'un nyeupe de cité. Elle écoute avec attention ce qu'il chuchote et hoche doucement la tête "Yebo, Inkosi, je garderai un oeil bienveillant sur le fil de Al'ka" D'une main, alors qu'il est penché sur elle, elle retient son bras comme pour attirer son attention sur un autre détails qui l'avait frappée "Il faut que tu saches, Inkosi... Ealden est persuadé que tu veux sa mort. Il craint très fort ton jugement et je pense qu'il veut autant plaire à toi qu'à son baba." Elle offre un regard inquiet vers Ha'ka'n et chuchote maintenant "Il sent bien qu'il est fortement mis à l'épreuve et je pense qu'il est temps de montrer un peu de confiance.... sais-tu qu'il n'est encore que Imani...?" elle le fixe, montrant bien que pour elle, ce n'est pas juste

Ha'Ka'n incline la tête, la pensée d'un damu d'Al'ka qu'il terrorise au point que le gamin ai peur de lui le fait sourire...cruel oui il savait l'être mais jamais a tord, jamais quand il s'agissait d'un Jang'ka...et si le fils de l'inkosi Al'ka savait se montrer persuasif, savait montrer sa volonté de devenir un vrai mamba, alors il serait magnanime ! "Alors, il sera pledge bientôt....je lui donnerai épreuve...Asante de tes confidences Kaiko, tu es juste et avisée"

Noos'ah'Lee sourit, presque soulagée d'avoir mis au courant ha'ka'n au sujet de la motivation du jeune blond... elle l'aimait bien ce gamin déjà homme et avait failli se sentir coupable de lui avoir fait boire la mandragore. Elle s'inquiète tout de même d'une chose "Penses-tu qu'on devrait révéler à Al'ka ce que nous avons fait subir à son fils? Peut-être que nous devrions présenter cela comme une épreuve en soi?" Elle se dandine sur les pieds et poursuit rapidement "comme ça, je pourrait aussi expliquer mon sentiment et prouver à Al'ka la volonté de son fils à devenir un bon Jang'ka?"

Ha'Ka'n hausse les épaules "Si tu veux, de toute façon Al'ka connaît mes sentiments en ce qui concerne son m'toto....dis lui bien que je vais le surveiller tant que ma confiance ne sera pas acquise totalement..." Lui ne se sentait coupable de rien, il protégeait le clan c'était son job, et si le joli coeur blond se mêlait de trop de ce qui ne le concernait pas, il saurait intervenir fermement

Noos'ah'Lee hoche la tête d'un air entendu et se chargerait de parler à Al'ka de son expérience avec son fils et la mandragore. En pensant plante, elle se souvient qu'elle devait montrer une chose à Ha'ka'n. D'une main souple, elle détache un petit pot coincé à sa ceinture et scellé d'un couvercle. "Regarde Inkosi, c'est frais, je l'ai préparé hier..." elle ouvre le pot et dévoile une substance épaisse noirâtre "C'est le curare.. c'est poison pour flèche et ça se préserve des mois"

Ha'Ka'n se penche et vient renifler la substance , il savait la femelle douée, la préparation demandée par Al'ka ferait merveille et l'inkosi étire un sourire satisfait "Parfait ! vas montrer à Al'ka aussi"

Noos'ah'Lee referme avec soin le pot, ne voulant pas que ça tombe entre les mains des m'totos. d'ailleurs, elle avait une cachette infaillible pour ce genre de produits dangereux. Elle sourit et hoche la tête "Yebo... je lui montrerai aussi." Elle salue l'Inkosi et s'éclipse après lui avoir dit "Que les lunes veillent sur toi, Inkosi Shady" reprenant le surnom déjà entendu de la bouche de la férale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire