jeudi 27 octobre 2016

La liberté d'une M'wana

Elcidus: Tal,  elle fait quoi ici?

ŸŚÏÄ  : Tal maître c'est une captive. Elle est à maître capitaine des rouges .

Elcidus: Je croyais qu'elle avait été trader avec les jang'ka

ŸŚÏÄ  : Je ne sais pas maître il faut demander à mon maître si tu veux *

Elcidus: bon moi si les jag'ka attaquent je suis neutre. Encore une stupidité militaire.

Tel'nek ouvrait lentement les yeux, assise au fond de la cage, recroquevillée sur elle même. Le sommeil avait été difficile a trouver mais Morphée avait eu raison d'elle. L'ambre doré de son regard se pose sur la petite esclave ainsi que l'homme qui l'accompagne, la lueur prédatrice de son regard brillant dans la légère pénombre de la cage comme ceux d'un félin dans le noir. ''Je ne te le fais pas dire kiume....''*feule-t-elle calmement*

ŸŚÏÄ hausse les épaules mimant l'ignorance. ŸŚÏÄ voit la mwama se réveiller.  Elle la regarde avec gentillesse ne faisant rien de particulier pour l'instant. Elle avait apporté de l'eau et du pain pour la nourrir. ''Mange ça si tu veux .. mon maître viendra te voir sans doute plus tard.''

Tel'nek vire son regard sur la jeune femme, impassible lorsqu'elle demande ''Je te connais, cha?'' *Tel'nek la détaille longuement alors qu'elle s'empare avec précaution de la nourriture et de l'eau qu'elle dépose devant elle sans y toucher*

ŸŚÏÄ  profite du départ du libre pour lui parler ''Je suis Liana .. tu te rappelles de moi ? Je vais t'aider comme je peux .. ''  *Elle pose son visage entre les grilles faisant confiance à la mwama*

Tel'nek plisse un instant les yeux lorsqu'elle lui donne son nom. Un hochement de tête informe l'inahan que la M'wana a comprit et se souvient de la petite. Elle avait été chez les Jang'ka pendant une période. Mais Tel'nek ne fut pas vraiment étonnée de la retrouver ici. Les inahan des blancs avaient parfois du mal à s'adapter à la dureté de la jungle et préféraient souvent retourner à la sécurité des cités. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde, c'était juste logique. ''Yebo, mais je ne pense pas que tu puisses faire  grand chose à l'ahn actuelle.''

ŸŚÏÄ  hausse les épaules se sentant impuissante. Ysia était maline et rusée et son affection pour les jangka était évidente ''Je ne peux pas faire grand chose mais ... je peux aider à te rendre une captivité plus sereine et sans trop de contrainte pour ton peuple.'' *Elle regarde autour d'elle* ''Tobias mon maître t'a acheté .. fais lui confiance c'est un homme bon'' *parlant en murmure pour ne pas être entendu des autres passants*

乙ムҜム approche de la cage, tranquillement, il zieute la m'wana " Les plans ont changés.. "

Tel'nek grimace clairement alors que son regard se fait de nouveau prédateur ''Un kiume bon? Depuis quand les nyeupe sont bons...Aucun nyeupe n'est bon...''*feule-t-elle avec colère avant que son regard ne se tourne sur Zaka* ''J'ai cru comprendre en effet'' *siffle-t-elle, mécontente*

乙ムҜム : " Mais, ma parole sera respectée m'wana, ne t'en fait pas, rien ne t'arrivera et tu rejoindras les tiens. "

 ŸŚÏÄ  connaissait la méfiance des jangka envers les blancs. Elle hoche la tête de manière entendue vers elle. Du genre elle comprenait sa réticence mais qu'elle ne pouvait plus parler maintenant. Elle regarde les libres ''Tal maîtres.''

TΉΣ FŁΛSΉ salue l'esclave d'un signe de la tête, observant la scène entre Zaka et ce qui lui semble être une mamba.

Tel'nek  relève un sourcil à l'approche d'un autre kiume et se renfonce un peu plus dans la cage, baissant la tête jusqu'à ce que d'autres mèches de cheveux tombent devant son visage, ne laissant ainsi visible que son regard ambré comme celui d'un félin. Si Zaka cherchait la rareté, l'exotisme, c'était pour cette particularité qu'elle avait autrefois été traqué et asservie. Un feulement lui échappe avant qu'elle ne réponde ''La parole d'un nyeupe...ne vaut pas grand chose au final...''

乙ムҜム: " Je ne suis pas un kiume comme tu crois, je connais ton clan et je connais votre valeur, ma parole est une vraie parole, si le guerrier ne respecte pas celle ci je m'occuperais de ça et tu seras libre quoi qu'il arrive "

 ŸŚÏÄ  écoute bien ce que l'homme dit pour tout répéter à tobias ensuite et s'en ira discrètement.

Tel'nek hausse tranquillement les épaules en poussant un léger soupire. Les promesses de nyeupe, elle y avait cru, il y a longtemps. Elle n'était pas assez bête pour se faire avoir comme une débutante à sa première grande sortie dans le monde de Gor. ''Je ne crois que ce que je vois. Je crois aux actes.''

 乙ムҜム : " Tu as bien raison, mais je te dis ce qui est M'wana et je sais aussi que tu es une chef de clan. Ta vie est importante. "

Tel'nek grince légèrement ''Je ne suis pas une chef de clan. Je suis M'wana. Le chef de ma tribu est l'Inkosi.'' *le corrige-t-elle sans le contredire sur l'importance de sa vie. En effet si il lui arrivait malheur, ce serait un déferlement de jang'ka enragé qui tomberait sur la cité de Nyoka.*

乙ムҜム: " Je sais que tu t'appelle Tel'Nek à présent. Comme ça on sait toi et moi à qui on a affaire. " il approche de la cage et s'accroupit pour la voir de plus près. " Peu importe, chef, pas chef, tu es importante. "

Tel'nek esquisse un sourire carnassier masqué par son avant bras, un léger rire lui échappant. Elle est immobile jusqu'à ce que soudainement, elle plonge sur la porte de la cage, ses mains glissant entre les barreaux pour choper le crâne de ce qu'elle a comprit être un mercenaire.  Son visage se penche jusqu'au sien, qu'elle frôle de son souffle aux effluves de fruits exotiques, oui elle est gourmande la M'wana, afin de murmurer. ''Tu as commis deux erreurs...chasser sur notre territoire...et m'enlever. Les Jang'ka ne pardonnent pas facilement...'' *elle le relâche aussi vite pour reculer, comme si de rien n'était.*

 乙ムҜム   l'attrape alors qu'elle recule par sa longue chevelure qu'elle aime tant et la plaque contre les barreaux de la cage comme si il voulait faire passer sa tête entre deux " Et toi tu commets l'erreur de croire que vous pouvez m'avoir, je suis le plus grand guerrier que gor ai connu.. "

Tel'nek laisse échapper un grognement de douleur, c'est qu'il n'y va pas de main morte le bougre! Elle le fusille du regard façon Scarface et feule tout bas. Mais le feulement se transforme en rire léger, presque indolent lorsqu'elle répond en le fixant de cet étrange regard couleur de l'ambre ''Oh Zaka...pauvre pauvre Zaka...tu n'es qu'un fou pour y croire...Vous pensez tous ça de vous les kiumes...et il n'y a que vous...pour le penser...Comme c'est...triste...''

乙ムҜム la relâche et passe sa main sur son visage, un sourire narquois en commissure. Il se redresse lentement, la surplombant de sa carrure imposante, posant ses yeux azur sur le visage de la sauvage. Il lui adresse un clin d'oeil et rétorque " Je mets au défi toutes ta tribu de parvenir à me faire tomber, si un seul y arrive, je me soumets aux Jang'Kas je vous offre même une cuisse à déguster et pour toi mon gros membre que tu pourras faire frire comme ton coeur le desire. " Il bombe le torse " Je suis Zaka, champion de Gor, ne l'oublie jamais, Tel'nek , M'Wana des Jang'Kas "

Tel'nek se fend en retour d'un sourire prédateur alors qu'elle recule lentement dans le fond de la cage, son regard toujours ancré au sien. Assise ainsi, la masse ébène de ses cheveux encadrant son visage, on ne distingue que la lueur doré de ses  yeux idem à ceux d'un félin. ''Attention à ce que tu dis...je pourrai prendre le pari et mettre tout les jang'ka sur ta trace...Rien que pour le plaisir de te pendre par les tripes et faire rôtir ton uume'' *répond-t-elle dans un feulement amusé*

乙ムҜム  : " Alors prends le pari, que tout gor soit au courant que les jang'ka veulent Zaka. " Il sourit et se retourne " Je vous attends. " Il s'éloigne et rétorque " Mais ma parole reste la même . "

Akeko  a entendu des bruits, s'avance discrètement.

[04:54] Kool Sim bell:   ▶   Kitemona (kyosukeharashima)
♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪
Trade
♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪

Tel'nek  tourne son regard ambré sur la foule qui traverse la place et qui lui jette des coups d'oeil parfois. Tout cela agace fortement la M'wana qui feule plusieurs fois avant de se recroqueviller plus encore dans la cage, même si pour l'ahn il semble impossible pour Tel'nek de passer inaperçue.

Kitemona laissait tomber un sac de kanda sec au sol et présentait deux belles peaux a l'homme, lui expliquant qu'un message était venu le trouver la veille pour trade une jang'ka qui avait été prise en capture. Lui-même ne se cacha pas l'être, au vu de la raison de sa venu.

Akeko observe l'étrange créature dans sa cage, feulant ...

Tel'nek  fusille du regard la kike qui l'observe, plissant les sourcils avec irritation. ''Quoi? Tu n'as jamais vu de mamba?'' *grogne-t-elle, d'humeur ronchon.

Tobias Oros: "Tal citoyens... tal M'Wana Tel'nek, j'espère que ta nuit ne fut pas trop rude, j'ai conclu un marché avec ton ravisseur, mais comme tu dormais je n'ai pas pu t'en faire part"

Akeko irritée du ton que prend la chose dans la cage :"Je ne t'autorise pas de me parler de la sorte !"

Tobias Oros  fait un signe à la populace "Circulez, je la sors de la cage !"

Tel'nek esquisse un sourire torve alors que son regard ambré brille d'amusement ''Et qui es tu pour m'autoriser ou non? Je suis mamba, kike libre autant que toi.''

Akeko  se retournant vers Tobias, le regardant à peine "Tal Sir. A en juger la position dans laquelle tu es j'ai de gros doutes !" *s'étant adressée évidemment à la mamba ensuite*

Tobias Oros  ouvre la cage, restant prudent quand même, il n'avance pas pour l'attacher ni la retenir, la laissant libre de ses mouvements, il regarde Akeko "S'il vous plaît... vous ne savez rien de la situation donc... je vous prie de ne pas vous mêler de cette affaire... à moins que vous ne soyez de la caste écarlate''

Tel'nek  lance un regard en coin sur le kiume qui s'approche. Elle a entendu le nom et comprend qu'il est celui qui l'a racheter. Elle se lève alors souplement lorsqu'il ouvre la cage, en emmergeant comme Aphrodite émergée des flots, avec grâce et pas une once de saleté sur elle. Un coup d'oeil dédaigneux est lancé à la kike puis elle revient sur Tobias. ''Pas besoin de m'attacher, promis je serai sage'' *se marre-t-elle tranquillement*

Akeko se recule également ne voulant pas attirer les foudres du capitaine, plus que de la chose dans la cage, aussi prétentieuse qu'arrogante

Tobias Oros la regarde se redresser, avec un sourire en coin "je ne te l'ai pas proposé, je sais que tu le seras... je te raccompagne à la sortie..."

Tel'nek incline légèrement la tête pour Tobias avant de tourner son regard sur Akeko qu'elle regarde comme la prédatrice qu'elle est au final. C'est un clin d'oeil moqueur qu'elle lui offre avant de s'avancer à la suite de Tobias, bien sagement, parce que oui la M'wana sait aussi se montrer raisonnable.

Akeko  admire toute de même la jolie parure sur sa tête.

Tobias Oros  s'avance jusqu'à la grille et la fait ouvrir par le garde, sortant accompagnée de la M'Wana, défaite de tout lien il salut l'askari qu'il a déjà croisé "Tal Jang'ka !"

Kitemona commençait a s'impatienter. Un ourlement de lèvre dévoilant les dents sous un grognement retenu quand il vit la M'wana de l'autre coté. "Tal, rarius..Un messager est venu me trouver pour me dire qu'on demandais deux peau et un sac de kanda contre la jangka."

Tel'nek s'imagine déjà faire rôtir la kike, se marrant toute seule en l'imaginant pendue par les pieds au dessus du feu. Finalement, quand Tobias fait ouvrir la grille et qu'elle aperçoit Kite, un sourire chaleureux illumine son visage alors qu'elle se retient de lui sauter au cou. ''Hou Hunter!'' *s'empresse-t-elle de le saluer, ravie de le voir*

Tobias Oros fixe l'homme et fait signe à Tel'nek de le rejoindre "tu es libre Mwa'na..." puis vers Kite "je ne suis pas celui qui a capturé Tel'nek, ni celui qui l'a mise en cage et qui t'as fait parvenir ce message... Zaka est un mercenaire, qui n'agit que pour lui même... pour ma part, je suis Tobias Oros, Capitaine de la caste écarlate et je n'ai pas ces exigences... elle peut partir libre, et sans contrepartie"

Tel'nek lance un coup d'oeil sur Tobias, il faut le dire un peu surprise. Ça c'était rare quand même! Toutefois, elle ne le se fait pas dire deux fois et rejoint rapidement Kite contre qui elle se love, frottant sa joue contre son épaule comme elle aurait pu le faire avec Al'ka ou Ha'k'an, heureuse de revoir l'un des siens.

Kitemona  restera surpris, un bras se levant pour accueillir Tel'Nek. Et un geste infime de la tête pour Tobias. "Je ne l'oublierai pas, Tobias de Nyoka. Merci." Et pour la m'wana, un "Hou." Plus doux venait la saluer, changeant en dialecte schendien : "Tu n'as rien ?" Il laissera quand même les peaux et le kanda..

Tobias Oros  ajoute "sache que j'ai payé Zaka, lui offrant la valeur de ce qu'il réclamait afin de te libérer " regardant Tel'nek directement, et avec respect "Tu es une membre importante de ton clan... mon esclave Ysia m'en a informé... et je respecte les chefs de tous les peuples... même ceux aussi différent que le votre du mien"

Tel'nek  lance un étrange regard en biais à Tobias, inclinant légèrement la tête une fois de plus. N'avait-elle pas dit plus tôt qu'elle respectait plus les actes que la parole? Tobias venait de marquer un point dans l'échelle de l'estime qu'elle pouvait un tant soit peu accordé à un blanc. Elle lui offre même un sourire, très léger avant de revenir sur Kite à qui elle répond dans le dialecte de la jungle ''Yebo, tout va bien. Plus de peur que de mal. Enfin façon de parler...''

Kitemona venait passer un bras protecteur aux épaules de Tel'Nek, comme un mouvement marquant le départ. Il adressera un dernier regard à l'homme : "Nos chef sauront ce qui s'est passer. Tout le bien." Et il n'attendait pas vraiment de réponse, presser de rentrer avec la dame.

Tobias Oros  sourit amusé "je ne t'ai pas vu avoir peur..." il reprend non sans détailler les deux sauvages, cherchant à percer le masque brutal qui marque leur apparence tribale "Je représente le conseil de Nyoka, je connais certains des votre... Noos, Ealden, Chenoa... que j'ai déjà rencontré et avec qui j'ai échangé avec respect... malgré le fait qu'ils m'ont menti sur leur provenance... nous partageons et vivons au coeur de Schendi, aussi, nos racines sont les mêmes... et c'est essentiel à mes yeux... peu importe que nos maisons soient de pierre, de bois ou autre..."

Tobias Oros : "Que vos pas soient sûr et les Prêtres rois veillent sur vous..."

Tel'nek  plus joyeuse et démonstrative que le Hunter, elle fera un grand signe de main à Tobias pour le saluer avant de suivre Kite. ''Sala kahle Tobias de Nyoka! Peut être à bientôt!'' *elle lance toutefois avant de disparaître dans la jungle* ''Nous nous reverrons!'' *finissant bel et bien par disparaître hormis l'écho de son rire dans la jungle*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire