jeudi 1 septembre 2016

Entrer dans le monde de Isha.

Isɧα'TeKöΛ ne perd rien des allées venues autour d'elle... ça commence à faire beaucoup de monde. Elle frémit, mâchant encore le coeur tel un chewing-gum goût hémoglobine. Son regard se pose sur Usiku qui passe, se demandant qui elle était encore. Si elle n'arrive pas à bien la situer, c'est qu'elle ne l'a pas encore goûtée... Isha claque la langue vers la fille qui chasse le papillon, lui demandant " Isha luma [mordre] kike ? " fixant Usiku avec insistance alors qu'elle renifle dans sa direction.

Zin'Ka opine de la tête "Yebo Tel'Nek" ; il sourit à la Mwana "Asante tekamatobe itoto lol chetaka" (merci de ta confiance)  puis s'éloigne du groupe,  pour réfléchir un premier temps aux proies qu'il souhaite capturer.

Tel'nek rajoute alors qu'il s'éloigne ''De très belles peaux!''

Ash'een'aali mélange d'agilité et de prudence la font rejoindre le sommet du rocher. Silencieuse elle scanne les abords du feu et les visages présents pour s'imprégner du paysage. Entendre M'wana la fait glousser, agiter ses locks. Imaginer Zin revendiquer une kike, après la blonde disparue ça lui parait utopique. L'avancée sauvage de la férale attire son attention, elle connaît maintenant ce regard là, et s'impatienterait presque de la suite. Un "Hou, Jang'Kas, hou Mambas " résonne d'une voix claire alors qu'elle s'installe un peu mieux.

Usiku gardait son pot d'insectes à proximité.... après tout, quand la chasse n'était pas parfaite, il fallait avoir des protéines autrement... Elle sorti un bol et une pierre ronde.. Le tout d'une propreté impeccable malgré ce qu'elle en ferait " Ishar hana kuonja wa damu Usiku [Isha n'a pas goûté au Damu d'Usiku]" dira-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle la reconnaissait et voyait bien ses habitudes... Elle tendit le bras vers Isha, s'assurant qu'elle n'avait pas de bestiole sur elle préalablement " Yebo Isha..." dit-elle en forçant un sourire parce qu'elle se doute bien qu'elle risquait que ça pique un peu...

Maloya tourne et retourne impatiente son oiseau salivant mais ne tenant plus se brûle la bouche et grogne.Elle a tellement faim qu'elle en oublie tout autour d'elle, souffle sur son dîner, les yeux plein de reconnaissance pour Isha, et même à s'en brûler la bouche. Mâche bruyamment en levant les yeux vers l'assemblée

Tel'nek croise finalement les bras, pas peu fière de l'épreuve qu'elle vient de coller dans les pattes de Zin'ka. Ça allait le faire bouger un peu et l'obliger à penser au futur sans sa blonde qui était portée disparue. Donc oui, elle était contente. A l'arrivée de la Sangoma, Tel'nek se fend d'un sourire et la salut en retour d'un amical ''Hou Ash''

Isɧα'TeKöΛ louche sur Usiku qui tend son bras, recrachant le coeur de vulo mâché et vidé de son sang. Eep, lui, vient de bon coeur ramasser le reste. Un sourire bestial étire ses traits tandis qu'elle se redresse avec la lenteur du prédateur... "Yebo... bloody gift..." ronronne-t-elle tant l'envie de faire bombance de sang humain la motivait. Elle penche un peu la tête sur le coté et louche sur le Hunter, désignant Usi... "yeye ni wako salama? [elle est ta protégée?]"

Kitemona acquièsa pour Isha, regardant les deux kikes faire. "Yebo. Je suis son i'mota. Mais je fait confiance à Isha pour ne pas.. Trop. Lui faire mal." Un fin sourire à l'appui, montrait la petite taquinerie. Peut-être plus pour faire un peu stresser sa padawan d'ailleurs

Usiku gardait d'une main le pots d'insectes bien fermé.... Il fallait qu'elle trie les insectes, cela allait être une partie de plaisir comparée à une morsure... Elle ne connaissait pas vraiment comment Isha procédait.. Devait-elle choisir ou elle allait choisir sa morsure? Elle n'était pas vraiment effrayée, jusqu'au commentaire de son i'mota - rien de rassurant de son cotés... Entre temps, elle aperçu la Sangoma sur son rocher et en profita pour lui souffler un " Hou " alors qu'elle n'avait pu la saluer lors de sa quête d'insecte.... " Natumaini Isha ... Yeye hana kuuawa Jang'ka kuwa mimi najua ...[J'ai confiance en Isha... Elle n'a pas tué de Jang'ka à ce que je sache...] " dira-t-elle... parce que forcément, par le passé, elle avait observer la férale faire le tour du camps..

Ash'een'aali fait une petite moue, trouvant Uzi presque trop docile pour que la suite soit amusante. La Sangoma aimait l'intarissable inventivité dont pouvait faire preuve la férale pour obtenir une lampée de damu et celle-ci la surprenait chaque fois. Pas de nouvelle technique à étudier aujourd'hui. Elle plonge la main dans sa sacoche de peau, extirpe un truc sec et biscornu, vaguement brunâtre.. viande séchée et fumée au feu avant que les grandes pluies ne prennent possession du ciel schendien C'est fibreux puis..gluant imbibé de salive, mais ça nourrit. Elle mâchonne comme une bête ronge son os, sans grâce aucune, et lance à Eep un morceau qui s'en détache. Est-ce qu'il mangera quelque chose ne venant pas de son humaine à lui.. elle est curieuse de voir.

Isɧα'TeKöΛ semble vraiment contrariée par les mots du Hunter, affichant un moue déçue. Bien trop longtemps que la rousse n'avait planté ses canines dans un Jang'ka et la perspective d'être soft était loin d'être d'actualité. Si Kite est observateur, il verra bien que la férale sera incapable de freiner son besoin bestial. Isha relève le menton tout en claquant la langue avec colère... Ne pas mordre pour éviter le mal de Usi... ou mordre et fâcher un mâle hunter? Les musckes de la rousse frémissent d'impatience et pour ne pas bondir vers la protégée, elle se décalera vers le Hunter, allant rôder autour de lui tout en feulant d'énervement. Eep, lui, recevra un léger coup de pied qui l'enverra se cacher dans le tronc creux.

Maloya se délecte de se bon repas,croque jusqu'aux os, les suçote, se lèche les doigts avec plaisir en regardant kumbawé en coin, honteuse ne pas avoir partager avec lui. Mais vu qu'il ne semble pas prêter attention à elle, elle hausse les épaules, tends les main paumes vers le haut laissant la pluie les nettoyer pour ensuite les essuyer sur une feuille.Enfin repue , bercer par les conversations, elle  sent à nouveau la fatigue la gagné. D'un bon elle se lève espérant que celle ci passera

Kitemona hausse un sourcil en voyant la réactivité de la feral. L'aurait-il vexer ? Il pencha la tête de côté, perplexe. "Je ne voulais pas te froisser.." Laissera-t-il entendre en dialecte local, lorsqu'elle fût proche; Un geste de main vers Usi. "Fait comme tu le sens, c'était le fond de mes mots." Non, il ne se fâcherait pas si elle avait mal; Rien n'était simple et sans blessure de toute manière, dans la jungle. Il suivrait la rousse du regard, juste histoire de ne pas se la prendre dans un angle mort; N'aimant pas particulièrement avoir quelqu'un ou quelque chose dans le dos. Même si c'était la tribe.

Ash'een'aali tord la bouche en captant Eep se faire renvoyer sans sommation. Elle regarde à gauche.. à droite et glisse bas du rocher l'air de rien pour ramasser le bout de nyama sèche dans la boue. Faut pas gâcher. Tout en retrouvant de la hauteur elle le frotte sommairement contre la peau qui l'habille et l'engloutit tout rond. Ses doigts martèlement la pierre d'un rythme entraînant, souligné par les mâchoires qui s'activent, façon d'extraire de sa tête la musique qui s'y installe.

Usiku reste sur place et observait le moto qui semblait perdre de la force.... Elle jeta un regard à Ash... puis à Maloya.... Ne sachant pas trop si elle devait resté là, ou foncé vers du bois sec... Il faut bien dire que conserver le moto à sa pleine puissance relevait du miracle avec toute la pluie présente... Elle ne commenta pas son I'mota qui l'avait presque présenté comme sa fille plus tôt... et maintenant c'était presqu'un buffet ouvert pour féral... Encore une fois, sa confiance en prenait un coup... Elle essaya de se convaincre tout de même que c'était un mal qui pourrait lui sauver la peau un jour...

Maloya se dirige vers le tas de feuilles , les soulève pour récupérer son bois. Avec toute cette pluie , elle craint toujours pour son moto. Et puis il faut que les Jang ka la voit active ainsi il pourront répeté à l'inkosi qu'elle a bien tenu son moto.Cette idée lui redonne le sourire et de l'entrain. Elle balance les branche dans le feu soulevant fièrement le menton espérant être vu

Isɧα'TeKöΛ continue de tourner dans les environs du Hunter, reniflant pour choper les odeurs qu'il dégage à chaque mouvement... Elle l'écoute, évidemment mais son esprit cherche déjà une solution pour faire taire cette faim de sang humain... C'est juste son mojo, son kiffe. Parfois, quelques gouttes suffisent pour calmer cette dépendance gustative. Quand elle passe tout près de Kite alors qu'il tend la main vers Usi, elle le chope... Rapide, agile, ses doigts se fermant autour de son poignet. La rousse ne forcera pas: il se dégage s'il veut. Mais son geste fera comprendre qu'elle propose une autre alternative... Lui, son sang " Hunter damu " souffle-t-elle de sa voix rauque de faim.

Usiku profitera des interactions qu'Isha fait avec Kitemona pour sortir son premier insecte de son panier. Elle le tiendra en place avec la pierre dans le bol.... celui là n'était pas venimeux... Elle appuiera pour écraser la petite carapace. Elle donnera quelques coups avec la pierre qui lui servira de mortier.

Kitemona ne fit nul geste brusque en se faisant prendre ainsi le poignet. Il était là depuis suffisamment longtemps pour être habituer a cette boule d'énergie. Vrai que la feral ne l'avait jamais mordu.. "Yebo, si tu veux." Il lui laissa son bras, tournant un regard vers Usiku, ajoutant à Isha : "Je sais ce que tu es capable de faire, quand tu bois le sang.. Mais je crois qu'Usi ne sais pas." Ça ne voulait pas foncièrement dire de le lui expliquer; C'était une simple ouverture au dialogue entre les deux kikes.

Ash'een'aali croise le regard interrogateur d4uzi, elle en suite le cheminement et, n'aura pas besoin de mots pour deviner ce qui la trouble dans l'instant. Ses doigts qui s'agitent main levée et droite miment le feu, le mouvement de plus en plus lent son déclin, puis sa mort. Le bras s'étire ensuite vers Maloya, et l'index va barrer la gorge de la Sangoma. Le moto ne survit pas, elle ne survit pas. Et si ça devait arriver personne d'autre n'en serait tenu responsable.. Un fin sourire, étrange en voyant la jeune mamba s'activer près du foyer " Maisha yako .. maisha yake" (ta vie, sa vie), infligeant une piqûre de rappel sur la substance de sa tâche, le ton sans concession. Tuer le feu du camp, c'est attirer sur la meute la colère des esprits.

Isɧα'TeKöΛ tire un peu sur son poignet, forçant la mâle à se pencher vers l'avant et à se mettre en équilibre pour ne pas chuter de son roc. Elle gronde sourdement quand il cherche à faire parler la rousse sur la propriété du sang à l'aider dans le pistage. Quand elle est sympathique, ou non affamée de sang, la rousse est capable d'être délicate et d'user de subterfuges pour faire couler le sang. Légère entaille, troc sanglant ou simples griffures comme elle avait fait à Valandyl... Isha est inventive. Sauf ici. La rousse cède à ses bas instincts bestiaux. Elle mord, plante ses crocs sans ménagement dans la chair du bras après avoir enlevé la protection de celui-ci. Elle ne lâche pas, offrant de légères pressions pour faire couler le sang.

Usiku était était en train de chasser son troisième insecte se laissa déconcentré lorsque Kitemona mentionnait qu'Isha avait des possibilités de faire des choses avec le damu.... mais quoi?... Déconcentrée, l'insecte eue la vie sauve et se faufila hors des deux du bol y possédant déjà deux cadavres... Elle avait aussi préalablement remarqué les signes de la Sangoma et elle hocha la tête, comprenant clairement le message. Elle n'obtint pas de réponse, mais fut surprise de voir la férale s'adonner à la morsure comme un animal en proie... Ça aussi, ça ne l'aidait pas à la confiance dans le geste.

Samy Hellman sort de ses rêves, encore, décidément rêveur ce soir. Il n'a pour rien perdu de la scène. Il aura une grimace de douleur en voyant les dents acérés d'Isha se planter dans le bras volontaire de Kite. Décidément la rouquine a de drôles de manières. Il détourne alors son regard vers Maloya, s'inquiétant de la voir s'endormir, il ne se privera pas de lui rappeler son devoir si cela devait se produire.

Maloya écoute respectueusement la Sangoma, lance un regard sur son feu qui semble brûler parfaitement , mais ne voulant surtout pas contredire Ash , elle retourne d'un pas prompt ramasser du bois et le jeter dedans

Kitemona penchait vers l'avant, la main libre venant presque se poser contre la pierre pour assurer son équilibre. Et un bref plissement de nez dévoilant rapidement les dents taillée, signalement le sifflement retenu; LA feral n'y était pas aller de main morte semblait-il, mais il se fit patient, attendant qu'elle s'abreuvé et ai fini de le goûter. Il était né aux confins du Nord, là où les neiges étaient éternelle, mais vivait dans le schendi depuis quelques années déjà. Peut-être y trouverait-elle un goût étrange, ou bien désagréable si l'état de l'esprit entachais le goût.. Qui sais. Il ne se demanda pas si ça laisserais une marque; Il en avait déjà plusieurs, une de plus ou de moins..

Maloya lance un regard à Kumbawé *il faudra encore du bois, il m'en reste tout juste pour la nuit" Voyant qu'il n'écoute pas "Kumbawé?" dit elle d'une voix douce

Ash'een'aali est .. obsessionnelle, intransigeante ... en ce qui concerne les lois, les traditions et la culture, à plus forte raison encore depuis qu'elle est la spirituelle du clan parce que c'est le rôle qui lui incombe. Elle voit vite, très vite tout ce qui en dévie, tout ce qui ne provient pas de la jungle comme mchafu.. l'impur qui met en péril la mémoire de son peuple. Un claquement de langue surpris résonne à la voracité de la morsure infligée. elle se frotte le bras, machinalement là ou les crocs acérés de la férale ont déjà traversé sa peau. Longtemps , elles ont joué au giani et au urt..., la Sangoma petit rongeur qui tentait d'éviter l'inévitable. Et puis, elle a trouvé le courage, et la confiance. Compris qu'en mordant Isha la laissait mettre un pied dans son monde. Mais ça a piqué moins que ça !

Kumbawe lui répond calmement mais d'un ton ferme, elle semble sous estimer son implication mais il comprend que ça lui procure un tel stress. La suivie du moto est aussi importante pour lui que pour elle. "Tu n'as pas à t'en faire, j'ai déjà tout prévu, occupes toi d'entretenir la grandeur du moto, je m'occuperais d'entretenir ton stock de bois"

Isɧα'TeKöΛ ne chope que quelques gouttes qui suffiront amplement à satisfaire le coté accroc de la rousse... et, à imprimer le sang de Kite dans sa mémoire gustative. Le voilà intégré au monde de Isha. Elle le libère après avoir pris le temps de nettoyer la petite plaie de quelques coups de langue. Le corps de la rousse est détendu, frémissant tandis que son regard, qu'elle lève vers le Hunter, affiche des pupilles dilatées par ce shoot sanguin. Elle semble bouger au ralenti, un sourire 'made in Isha', moitié bestial, moitié cute, s'affichant sur ses lèvres rougies par l'hémoglobine. "Asante" sort-elle dans un purrs calme. Jouissant du goût du mâle en bouche, elle se laisse tomber au sol tout en continuant ses ronronnements satisfaits... il allait falloir quelques ehns pour que la rousse sorte de sa mini transes

Usiku regarde la scène qui se déroule bien... Kitemona avait parlé d'elle comme d'un buffet, finalement c'était plus léger... mais bon, sans connaissances de cause, elle l'avais quand même bien mordillé le Hunter. Usiku repris doucement sa démolition d'insecte dans son pot... toujours en regardant si ce dernier était reconnu comme dangereux pour la vie... Quand il était hors de danger, il finissait en bouilli dans son bol... Elle continua jusqu'à ce que le dernier petit insecte fini sous sa roche et qu'elle obtienne une drôle de substance

Kitemona reprenais son bras, remettant la protection en place après avoir loucher sur la morsure; Un geste de tête en guise de réponse au remerciement. Et un coup d'oeil vers Usiku qui faisait de la purée d'insecte...

Maloya ne contredira pas kumbawé en publique , mais n'aime pas du tout le ton qu'il emploie et crispe sa mâchoire. Non mais, lui il est assis là tranquillement , il peut s'endormir, tandis qu'elle il lui incombe de surveiller le feu jour et nuit. Décide de l'ignorer et boude dans son coin en regardant droit vers le feu la bouche pincée

Isɧα'TeKöΛ suit le regard du Hunter qui glisse vers la chasseuse de bebetes vrombrissantes... des cacahuètes viandues quoi. Elle observe un moment, à travers son regard voilé par son shoot, Usiku. Elle frappe les bestioles, le bruit la ramenant doucement à la réalité. La férale papillonne un peu des cils et se dit que la jeune fille fera un parfait jeu de chasse... Elle la chopera par surprise, ce sera plus marrant. Elle détourne les yeux sur Sangoma et émet un ronronnement puissant, tapotant " Yummy yummy damu..." Déjà, elle se redresse et s'étire tout en baillant largement " usingizi makazi [dormir dans le foyer] " désignant l'arbre à ash... Co-locataire du grand végétal, la férale prévient Ash qu'elle s'y rend.

Kitemona souhaita une bonne nuit à la feral en quittant son rocher; Un 'Au revoir' aux jang'Ka présents autour du feu, et il s'éloignait vers les rochers entourant l'entrée du camp pour aller observer l'horizon.

Usiku est surprise de voir Isha, presque dans un état second secoué les bestiole... Elle la regardera curieusement avant de l'entendre parler de son repère... oufff... pas cette fois se dit-elle un peu soulagée.

Ash'een'aali penche dangereusement, elle se contorsionne tentant d'assurer sa prise sur la rouche tout en atteignant le sol de son bras tendu pour chopper la première brindille qui passe. Elle lorgne dans cet angle hétéroclite sur la férale dont l'esprit voyage sur des chemins teintés d'hémoglobine. Elle lui sourit, acquiesçant pour montrer que l'information était retenue en se redressant " Lala Khale, Isha férale" . Commence un curage de crocs en règle, un regard vers leur refuge partagé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire