lundi 29 février 2016

Une épreuve pour un inyanga.

VᾋĿᾋƝƉὛĿsalue les siens d'un "hou" et sourira au jeune féral, il voit l'inkosi plus haut et s'en rapproche.

Al 'Кα vient étirer un léger sourire à l'approche de Valandyl. Le visage bascule vers l'avant, se demandant si Sangoma a pu le rencontrer depuis la veille et lui donner l’épreuve habituelle des plantes. Il le trouve anormalement placide et suppute qu'il n'est pas encore au courant " Hou Valandyl, je te pensais dans la jungle à chercher la terre... Tu as pu voir Ash ? "

Teia Danavis  aura suivit le déplacement de l'inkosi puis celui du pledge qui allait vers lui. Elle n'entendait pas vraiment ce qu'il se disait et regarda du coup à nouveau du côté du féral qui allait lui enseigner à..survivre...elle soupir mais finit par étirer un léger sourire "dit moi Tendaji..ton œil..que t'es-t'il arrivé?"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ n'avait pas eu de mission encore et lui sourit alors en lui disant " sha je n'ai pas vu encore la sangoma... je la cherchais du regard mais elle doit être en jungle ou à dormir, du coup je venais te voir, tu l'as vu toi?" s'approchant de son i'mota un peu plus.

ΡΘΙȘΘƝ se sera changée totalement ayant envie de bleu de ce soir, elle lorgne sur l'inkosi en hauteur finissant pas laisser Teia avec son nouvel ami papoter pour le rejoindre.
ΡΘΙȘΘƝ: "Hou inkosi, Hou Valandyl"

Tendaji détaille Teia et s'interroge sur la raison de l'avoir mis avec lui mais il prenait son rôle au sérieux et déjà commence à réfléchir de comment aborder chaque chose sans recevoir un coup sur la tête . Il avait compris que c'était une kike de caractère , sourit il faisait bêta mais savait dompter aussi certaine chose dans la jungle , il écoute et répondra levant ces yeux vers elle le sortant de ces songes . Il montre le feu face a lui " une fois moi avoir fait feu dans jungle et mauvaise , très mauvaise idée de jeter baie blanche dedans , elle éclatait et moi un peu bruler mais peut être guéri depuis . "

Al 'Кα grimace,  découvrant la lacune d'instruction concernant Valandyl. Un signe de la tête indique qu'il veut s’éloigner du groupe pour ne pas polluer les conversations. Il finira par glisser en bas des marches et d'un signe invitera le futur Inyanga à le suivre. Il espérait que Ash apparaîtrait prochainement pour vivre avec eux la mise en route de l’épreuve des plantes Schendiennes.

Al 'Кα: "Hou Poison" moulinant du bras pour qu'elle les accompagne !

ΡΘΙȘΘƝ suit le duo donc! bien sagement.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ caresse l'épaule de poison et lui dit "hou" en souriant alors qu'il se décale des discutions pour ne pas parasiter, sa main accompagnant la m'wana au mouvement.

Al 'Кα vient s'accouder à un des tonneaux présents en contrebas. Le sourire est destiné à la M'wana comme pour l'inviter à un instant qui souvent est réservé aux Inkosis ou autres têtes de la tribu. En tant que M'wana, Poison aura la capacité de donner des épreuves aux plus jeune , notamment les Pledge à destination du statut au dessus. Lancer les instructions claires n'est pas toujours facile aussi s'y essaie-t-il en sa présence. Il venait d'un geste désigner la jungle à Valandyl " Inyanga... avant de savoir soigner... doit savoir avec quoi soigner. La première épreuve est celle des plantes, celle de pouvoir reconnaître ce qui peut sauver un Askari ou un Schendien dans la jungle. Chaque Jang'ka... doit être capable d'en reconnaître quatre." Il étirait tous les doigts de sa main comme pour aider si Val ne savait pas compter.

ΡΘΙȘΘƝ n'avait jamais osé donner des épreuves encore, elle était encore novice dans ce nouveau rôle même si elle se donnait à fond comme tout ce qu'elle entreprenait. Elle fixe le pledge avec confiance, elle connaissait parfaitement sa détermination à vouloir accomplir une autre étape de son intégration devenir officiellement inyanga après de multiples soin sans le statut. Ils en avaient d'ailleurs discuté la veille, elle acquiescera aux mots de l'inkosi, qui replaçait la mission numéro 1 connaître l'environnement et toutes ces richesses médicinales. Asya avait étudié longtemps, bien trop car elle y passait le plus clair de son temps, Laini y avait disparu avec son kuime. La m'wana ne savait pas compter, elle ne tiquera pas au nombre de doigts, repérant l'approche de Ha'ka'n, elle le saluera avec grand respect "Hou Shady inkosi"

Ha'Ka'n s'arrête, venant saluer à son tour le groupe qui semblait occupé d'un "Hou Jang'ka..."

Al 'Кα: "Hou Upendo" s’avançant vers son double et fixant le futur Inyanga.

VᾋĿᾋƝƉὛĿse plantait devant alk'a et bombait son puissant torse ce qui lui donnait une allure de colosse pas commode, ses mains s’appuyèrent sur ses hanches et ses yeux se plissèrent comme s'il s’apprêtait à recevoir avec concentration son épreuve...il semblait déjà réfléchir aux multiples plantes dont il ignorait les noms mais dont il avait sentir des odeur et des textures, il appréhendait plus qu'il n'y paraissait l'épreuve car strictement aucun inyangas n'avait daigné lui en apprendre durant tous ses mois de volonté à apprendre, c'était à ses yeux comme mettre la charrue avant les bœufs cette épreuve...il savait compter mais demandera " mais comment reconnaître les bonnes des mauvaises si jamais aucun inyangas ne m'en a appris...? Ai-je le droit de demander de l'aide à la sangoma qu'elle m'en apprennent et que je sache en suite les trouver et m'en fournir?" ne sachant pas s'il pouvait diriger son épreuve en ce sens... il pivotera le regard sur le second inkosi et lui esquissera un sourire et lui soufflera un "hou inkosi" bienveillant et respectueux.

ΡΘΙȘΘƝ profitera que Hak soit là, lui chuchotant tout en attendant la réponse de Al'ka "du nouveau avec la kike de la jungle?"

Ha'Ka'n comprend vite que la conversation s'adressait au futur inyanga de la tribe... vrai qu'en ce moment ils en avaient le plus grand besoin. La sangoma n'était pas toujours là et un soigneur de plus n'était pas du luxe. Il laisse Al'ka faire, lui adressant un sourire qu'on voyait sur la partie visible de son visage, venant tel un conspirateur finir par descendre d'une hauteur vers Poison pour lui chuchoter un "Cha.. .aucune..." et là, son sourire s'agrandit, soudain teinté d'une perversité qu'on pouvait lire dans ses prunelles émeraudes "peut-être a-t-elle renoncé..."

Al 'Кα haussait les épaules. Pour lui la difficulté était bien là. " Sangoma peut te guider. Je vais te décrire ces plantes. Ton épreuve sera de les retrouver dans la jungle... et de les ramener à Ash pour qu'elle valide ou non ton choix. Chacune d'elles peut sauver une vie... chacune d'elle te sera décrite,  Sangoma te guidera pour te dire comment la préparer et quand l'utiliser." Il fermait à demi les yeux et cherchait à matérialiser la première plante dans son esprit, la forme de ses feuilles ou les couleurs de ses fleurs " Première... est... [description]

Al 'Кα: "Deuxième... [description]

VᾋĿᾋƝƉὛĿ plissait un peu plus le regard et visualisait alors la plante selon ce qu'il avait pu voir déjà et imagine alors celle qui semble comme des lianes qui sortent de terre et montent vers les arbres et demandera " comme de longues racines de la famille des lierres grimpant? elles grandissent très haut celles là?" il pense à des sortes de tubercules pour la suivante, et elles donneraient des feuilles coupantes en pointes... couleur sombre sang, hmmf, pas évident mais il mémorisait tout au fur et à mesure

ΡΘΙȘΘƝ lui rend ce sourire, tout aussi empreint de vice "yebo, peut être" Même si elle doutait que la blonde au vu de sa façon de venir roder près du camp constamment inquiète de la réussite de ses épreuves ne lâcherait pas l'affaire. Et elle lui facilitera pas la tache. Elle ne l'aidera pas pour la suite, sinon ça allait être trop facile. Ses intentions seront bien cachées elle avait écouté la conversation en douce donc elle était pas sensée savoir la teneur. Elle se souvient de la recherche des plantes évoquées par Al'ka, ayant elle même cherché dans toute la jungle ces dits végétaux. Un autre sujet est abordé toujours avec le Shady même si c'est lié "Zin'ka apprend plein de choses à cette kike" grogne t'elle, "il est bien trop attiré par les blondes, des nyeupe" rajoute t'elle avec le plus grand des mépris, "je commence à croire qu'il est pas vraiment mamba"

Al 'Кα: "Troisième, [description]"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ affûte son regard sur la fleur à peine montrée et mémorisera, heureusement qu'il a une très bonne mémoire et visuelle, ça allait l'aider à chercher ça... il opinera avec concentration comme si ça vie dépendait des lèvres d'al'ka qu'il regardera alors pour connaître la dernière... son souffle était plus profond et ample, pire que de lire un sujet de philo au bac urthien.

Al 'Кα enchaînait, intarissable tant que ses souvenirs marchaient. Yeux clos, il continuait la description des plantes de bases de survie. " Quatrième... [description]"

Ha'Ka'n hausse les épaules, reprenant sur le ton de la confidence "Les kiumes sont ainsi.. à rechercher les proies inaccessibles... regarde Al'ka..." Il n'ira pas plus loin, mais tout un chacun ici connaissait le secret de la naissance du bâtard de l'Inkosi et de la nyeupe blonde qu'il avait engrossé, donnant naissance à un m'toto dont les cheveux blonds dénotaient dans le clan même..." Zin'ka sera toujours attiré par les cheveux d'or, comme d'autre par ceux couleur usuki [noir]... La seule chose que nous pouvons faire c'est veiller à ce que Zin'ka reste fidèle à la meute... surveille-les M'wana..."

Al 'Кα terminait enfin... compatissant pour Val qui de mémoire allait en plus devoir galérer à chercher "Dernière... [description]"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ aura soudain le regard qui s'écarquillera pour direct mater les yeux de Al'ka dans leur couleur et river son regard clair sur les yeux de hak et visualiser plus concrètement les couleurs décrites. il opinera de nouveau, une sorte de fauve et d’émeraude donc et il demande " et la dernière n'est que racine ou la couleur c'est celle de feuilles?."

ΡΘΙȘΘƝ savait bien les envies des kiume mais ne comprenait pas cette attirance pour les nyeupe, ça changera jamais. Elle hochera la tête pour Ha'ka'n se promettant de surveiller avant d'aller rejoindre sa hutte pour se reposer.

Al 'Кα: "Elle n'a pas de feuilles. Elle a une tige claire..." ses doigts montrent en se refermant un diamètre de presque 3 centimètres, "presque du bois... et des fleurs qui viennent orner le bout..." imitant une sorte de crête de Vulo en mode basculant de gauche à droite... ça devenait technique là.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ dit " je demandais pour la troisième qui prend racines sur les troncs des arbres, elle est sans feuilles celle là? pas la blanche cassée des os du larl..."

Ha'Ka'n laissait la leçon de botanique en cours et filait vers la hutte des inkosis... Il avait hâte soudain de s'enrouler dans la douceur des fourrures pour y pioncer à l'aise... saluant brièvement sans trop s'attarder, à part pour Al'ka lui envoyant un sourire et un clin d’œil discret "Sala Kahle..."

Tendaji fera un geste de la main montrant à l'inkosi qu'il voudrais lui parler puis ce retire le laissant avec val

Al 'Кα: "Troisième est comme un petit arbre." il montrait à peu près la hauteur de ses épaules.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ opinera en mémorisant la hauteur comparant alors à sa propre taille en mimant carrément le niveau que Al'ka montre, et dira alors " yebo" il commence à se répéter en boucle les descriptions comme pour mémoriser chacune d'elles au maximum il semblait hyper concentré d'un coup comme s'il avait déclenché une machinerie dans l'esprit du futur inyanga.

Al 'Кα: "N’hésites pas à demander de l'aide. Bonne chance Valandyl." Il tournait les talons et laissait le géant cogiter aux descriptions.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ sourit en coin et lui pose sa large main sur l'épaule et sourit " yebo je viendrai te redemander la description s'il m'en manque une, asante i'mota"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire