samedi 24 octobre 2015

La colère d'un inkosi




Kat'An est en train de tranquillement ramasser des végétaux; S'attardant sur le rassemblement de lianes alors qu'un tas de feuille épaisse jonchait non-loin à ses pieds. Il saluait d'un "Hou." Aux allures traînante. " Je ramasse du matériel, pour demander à des kikes de faire des filets." Il s'arrêtait finalement, et tournait le regard vers Isha, l'air blasé. " Pour piéger tour du lac, et sleen. Tu veux en faire un, filet ? "

Isɧα'TeKöΛ l'observait en train de sélectionner des végétaux particuliers, penchant la tête comme si ce qu'il faisait était étrange... Mais en quoi est-ce étrange...? Ah oui, c'est un mâle qui s'adonne à la cueillette. Elle lâche un grondement quand il lui demande si elle veut faire un filet, secouant la tête " Cha, Isha pas aimer. " Elle le désigne du doigt puis, avec ce même doigt, trace une ligne sur son propre corps " Kiume Kat'an faire uchoraji [peinture] ? "

Kat'An récupérait les feuilles, les enroulant avec les lianes et les hissait sur son dos. "Cha Isha.. Pas aujourd'hui, désolé. Al'Ka a demander quelque chose, en moins de trois jours." Il traînait les pattes pour s'éloigner vers le camps.

Al 'Кα réagit avec du retard sur la remarque de Kat'an ,  sur son geste,  sur l'affront qui lui est fait et croit pendant un moment avoir rêvé .  Il reste figé ,  le regard scotché sur l’arrière train du pledge qui vient de ... de ;..  mais bordel de merde ...   MAIS IL L A FAIT .. non ... * le casque se secoue comme pour se sortir d'un songe alors que Kat'an est déjà loin .  Al'ka a du mal à réagir ,  le regard se voile d'une lueur hystérique en réalisant l'allusion que venait de faire ce p'tit con de Pledge qui n'avait même pas encore fait ses preuves .  Un jugement .. UN JUGEMENT ... Une remise en question d'un Inkosi alors que le type n’était encore qu'une boite a caca que Al'ka gérait déjà un clan .  Son torse se gonfle d'une prise de souffle bien trop lente,  il se tempère , canalise ,  cherche a bloquer la crise de rage dévastatrice qui monte avec puissance .   Il attendra que Ka'Tan soit bien planqué derrière les grilles pour venir marmonner un dangereux " Mimi fute yake juu ya kwamba  , itakuwa hakuna tena wazi [ Je vais lui défoncer la gueule à celui la , il ne pourra plus l'ouvrir  ] . Le sprint démarre ,  l'Al'ka vieillissant cavalant vers l'entrée avec la ligne de mire des grilles et de celui qu'il va trouver derriere .  Son regard n'est que colère et on voit a sa course que Kat' a intérêt à pas être dans la trajectoire dans les 10 inhs qui suivent sous risque de finir le cœur transpercé d'une lance .

Asya se gratte la tête elle comprend pas ce qui se passe. Elle fixe l'inkosi qui ressemble presque à un tarla tant il a l'air vénère.

ΡΘΙȘΘƝ  aperçoit Al'ka au loin, et le voit courir en direction des grilles, son visage se ferme un peu plus. Elle se tourne vers Ha'ka'n tout aussi enragée que l'inkosi mais d'une manière plus froide. "Kat a insulté Al'ka" chuchote t'elle au Shady "il a osé critiquer ses ordres!" rajoute t'elle.

Ha'Ka'n n'était pas la la veille, il ne savait pas ce qui s'était passé entre kat et Al'ka, ni le pourquoi de la colère de son complice qu'il voit débouler à toute vitesse en entamant une course vers les docks.....halluciné, il aura le temps du bout des lèvres de répondre à Poison "Hou wanawake....il se passe quoi ici??!" avant d'apprendre de sa bouche ce qui s’était passé "Quoi??! mais Al'Ka va le mettre en pièces !! viens !! je veux voir ça !!"

ΡΘΙȘΘƝ  hoche la tête prête à suivre Ha'ka'n afin de voir ce que le mighty allait faire à Kat "je te suis inkosi"

Asya  laisse échapper un petit rire en entendant poison. Elle connaissait les règles de vie de la tribe depuis gamine et dans quel état ça pouvait mettre Alka si on les enfreignait, surtout en lui manquant ostensiblement et volontairement de respect. "yebo lui courir vite pour échapper à inkosi"

Al 'Кα vient terminer sa course au centre du camp .  Il se redresse au ralenti , le torse agité d'un souffle poussif déclenché par la colère .  Dans sa main le couteau apparait , lame d'os qui de toute évidence est armée pour égorger quelqu'un . C'est qu'il monte vite en tension l'alka dont forcement ,  aux phalanges blanchissantes tellement il agrippe son arme de rage , on arrive a donner la note de sa rage pas loin de 9 sur 10 .  Son cri résonne , lourd de menace dans un "  Kat'Aaaan "  ou le ton n'est que déclaration de guerre  .  Il cherche du regard l'apparition du Pledge , le crane morbide tournant de gauche a droite au ralenti comme un scan des environs pour ne rater aucun début de commencement de présence d'un pledge suicidaire .  IL entend des sons dans son dos ,  découvrant trois Jang ka et sans mes les saluer vient hurler un second " Kat'aaan ! "

Asya ravale son sourire dans un déglutissement en voyant l'état de rage de l'inkosi. Elle comprend à quel point kat a dépassé les bornes, en quoi exactement elle l'ignore, mais il semble avoir été un peu trop loin.

ΡΘΙȘΘƝ n'ose pas approcher Al'ka qui est dans cet état de rage. Son regard a du mal à ce serait que croiser le sien, mais la wanawake semble tout aussi fâchée même si c'est moins explosif que le mighty. Elle serre les deux poings ayant entendu de la propre bouche du pledge ce qu'il avait osé dire à Al'ka et ne l'avait pas tué elle même pour laisser à l'inkosi le soin de le faire. Elle vient se décaler pour aller vers Ha'ka'n lançant un "hou" à peine perceptible à Tel'nek qui se pointait.

Kat'An faisait route vers le camp, chargement de feuille et liane sur le dos quand il se figea... Heu. C'était son nom. C'était la voix de Al'Ka... En rogne. Il devinait que l'homme venait de se réveiller du mutisme soudain et inspira profondément en continuant d'avancer vers les grilles...Lentement quoi.
Kat'An était suicidaire. Il dropait le chargement devant les grilles et se pointait dans le dos d'Al'Ka, sans mot dire, l'air marmoréen.

Tel'nek  se pointe la fleur au fusil, comme la cerise sur le gâteau et s'approche du groupe de Jang'ka présent. En fait ce qui l'a fait se rameuter, c'est le hurlement d'Al'ka. Pas souvent qu'il braille comme ça alors ça l'inquiète d'autant plus. Quand elle voit qu'il y a comme une quarantaine autour d'Al'ka, elle fronce les sourcils. ''Hou Jang'ka.'' *elle se rapproche alors lentement de l'Inkosi, tendant un bras tout aussi lentement. Dans ce genre de situation, c'est comme approcher d'un animal sauvage en colère. Elle s'approche assez pour poser une main sur son avant-bras.* ''Al'ka...'' *lance-t-elle d'un ton calme et paisible, presque cajoleur comme pour un gros félin qu'on essaierait d'apaiser.*

Ha'Ka'n  connaissait ce regard qu'avait Al'ka au travers du masque d'os....oh oui que trop bien....et il plaignait sincèrement le pledge d'avoir osé provoquer le courroux d'un des deux inkosis....le ptit con se rendait il vraiment compte de ce qu'il risquait? il avait intérêt à être convaincant pour des excuses a plat ventre....sans ça...Hak'an ne donnait pas chez de sa peau....son apparition soudaine lui fait venir un sourire carnassier, le spectacle allait commencer.

Asya  fixe poison qui à l'air bien au courant de ce qui c'est passé, se retenant d'aller lui demander.

Isɧα'TeKöΛ  était rentrée au camp peu avant Kat'an.. surprise de voir un rassemblement jang'ka devant l'entrée.. et, les ondes colériques qui se répandent autour d'eux... Elle file se foutre en hauteur, juste pour voir de loin et se sentir en sécurité.. Oula, trop de monde .. elle n'aime pas.

Al 'Кα respire rapidement ,  aléa de la rage bestiale qui l'anime . Le torse rougit par la fièvre qui l'animait se soulevait , seul le regard bougeant en avisant la présence humaine autour de lui et dénigrant d'y prêter attention tant que ce n’était pas celui qui avait osé l'insulter .  Qu'un Pledge ... jeune Jang ka a peine sevré de la vie des Nyeupe ose dire a un Inkosi qu'il ne se souciait pas de son clan ...damn ... so ça c’était pas un appel au sacrifice il y comprenait plus rien .  Nouveau grincement de grille et lente vrille l'amenant à découvrir enfin celui qu'il cherche .  Le regard n'est que rage et il semble trembler tant il se retient de se jeter sur lui en public .  La seconde grille lui permet enfin de voir la silhouette du pledge sans la barrière des barreaux .. ce mec est a lui ... ce mec est mort .  Il bondit vers l'avant et se dirige en ligne droite vers Ka'tan , la main bien visible avec la lame . Son autre main venait frotter l'endroit même ou le Pledge avait osé le toucher ,  ça n'avait été qu'une pichenette mais ça avait été le geste de trop .  Contre tout attente il n’égorge pas de suite son adversaire mais le frappe avec force a l'endroit même ou Kat l'a touché quelques minutes plus , tôt ,  faisant mouche ou pas peu importe mais marquant clairement sa rage et ce qui va suivre s'il se risque a garder cette même attitude "Mara kwa mara kurudia .. .. kuthubutu kuthubutu uso yangu bila kukimbia na Kiume kurudia kwamba mimi si wasiwasi mwenyewe wa ukoo huu  ! [ Répètes le .. oses le répéter .. oses me regarder en face sans fuir et le répéter Kiume que je ne me soucis pas de ce clan ... DIS LE DIS LE  !  * il hurle les dernier mots  *

Ha'Ka'n relève un coin des lèvres sur des crocs acérés aussi mortels que ceux d'Al'ka...son regard sentait la mort, l'excitation grandissante de la curée qu'une meute sait pulser, le regard fixe, il ne lâchait plus Al'ka et le pledge, sans comprendre pourquoi ce dernier n'était pas encore mort d'ailleurs....Al'ka vieillissait il?  Excuses toi bondiouuuu Kat ! ou tu ne vivras pas vieux !

ΡΘΙȘΘƝ assiste au spectacle piétinant sur place son regard passant de Al'ka à Kat qui avait osé revenir après ses mots injurieux. Allait il s'excuser comme elle lui avait suggéré, son attitude tout aussi désinvolte que d'habitude laissait présager qu'il avait rien compris de sa faute. Et il en allait payer le prix, au regard et à la rage palpable de l'inkosi. Elle fixe toute son attention sur le pledge qu'elle observe sans émotion. Il allait mourir peut être ce soir et alors! il avait qu'a user de sa langue à bon escient. Elle ne jugera pas l'attitude de Tel'nek qui comme d'habitude essayait d'apaiser les choses, il en fallait bien un au milieu de cette horde de sauvages sanguinaires.

Tel'nek  ne comprend pas le comportement de l'Inkosi de prime abord, celui ci négligeant, ignorant même le geste apaisant de la M'wana. Elle ne fait rien lorsqu'il s'éloigne pour venir hurler sur quelqu'un qui entre tout juste au camp. Elle finit par reconnaître Kat'an après qui l'Inkosi braillait. Qu'avait-il fait? Elle fronce les sourcils en voyant Al'ka élancer sa main pour frapper le Pledge. Interdite devant la violence du geste et la rage, elle reste muette, se sentant terriblement inutile.

Asya croise les bras, perplexe, se demandant ce qui était passé par la tête du pledge. Il se trouvait maintenant dans la grosse merde il risquait sa vie. Tout nyeupe qu'il était il avait pourtant gagné sa place au sein de la tribe et trouve dommage de la perdre en même temps que la vie pour des paroles hasardeuses et maladroites. Elle restera néanmoins silencieuse, l'inkosi parle les autres se taisent. C'est un des alpha, il a subit un affront c'était une réaction normale, ainsi va la vie du clan et les règles qui le régisse.

Kat'An ne broncha qu'à peine devant la charge de l'inkosi; Se préparant à parer un éventuel coup de dague et accusant le choc à son épaule; Déséquilibrant son torse avant qu'il ne se rehausse, à peine, l'allure vulgairement désinvolte. Il relevait le regard, sans même bouger la tête, toisant Al'Ka d'un oeil déranger, trouble, dangereusement noir et glacial. C'est d'une voix tout aussi froide que le vent berçant le grand nord, qu'il demandait : " Deviens-tu sourd en plus ? " Sa voix ne portant presque pas; Un bas murmure à la manière d'un ventriloque. Au-delà des mèches folles, le bleu luisait et il penchait la tête de côté, l'air curieux, brièvement, avant de sembler remarquer maintenant, Ha'Ka'N debout. Et apparemment en bonne santé. " Je vois... Ça explique pourquoi tu reprends tes esprits..." Murmure par-dessus murmure, il se rehaussait pour demander alors clairement : " Montre-moi que j'ai tord. Prouve-moi que tu as su voir ta meute ces derniers jours. " Et bien malgré lui, le ton grinçait et prenait une franche décibel guidé par une colère sourde : " As-tu conscience des risques que tu leurs a fait prendre ? À eux, ta tribe, et les m'toto que tu prêche pourtant protéger ?! Qu'aurait-tu fait ? Combien de temps aurait-tu mis à réagir, si en pleine nuit, elle était venu avec sa meute, quand tous dormaient ? Comme si ne manquait pas suffisamment de lame pour protéger, il fallait pousser le vice à ouvrir tes portes à ton ennemie ?! " Il ne criait pas, mais la voix avait pris une assurance qui lui vaudrait sans doute plus qu'il ne pouvait l'imaginer en cet instant, la vue brouillée et les sens parasité par ce qu'il avait vu, quelques jours plus tôt, avant de se faire infiniment discret. Mais ça n'avait pas suffit à effacer et faire taire ce qui avait été réveiller par cette clef autour du cou de la rouquine.

Ha'Ka'n fronce les sourcils devant l’énigme pour lui des paroles du pledge...rouquine? quelle rouquine?! lui était resté bloqué au niveau ou chaque respiration de plus était un pas vers la résurrection et ou il donnait toutes ses forces pour combattre la mort qui risquait de l'emporter...et apparemment il en avait manqué des choses...le cerveau turbinant au max, il essayait de piger de quoi Kat parlait et pourquoi il accusait Al'ka de ne pas penser à la tribe.....il se penche vers Poison, venant lui susurrer à voix basse pour que elle seule entende "C'est quoi cette histoire de rouquine?"

Al 'Кα ne voyait plus ,  ne  sentait plus .  Il oubliait presque les gens autour et même la douceur de la M'wana n’était plus ressenti par son être complètement dominé par la rage .  Touché dans son amour propre par les mots du Pledge on sentait que Kat'an avait tapé sur un sujet sensible .  Remettre en question l'efficacité de décision d'un chef était comme lui cracher au visage .  Remettre en question sa fidélité à la cause de son clan était comme le traiter de tyran .  Il n'arrivait même plus à desserrer les dents tellement son corps était contracté  ,  les pas le faisant tourner autour de Kat'an comme le moyen de l'empêcher de reprendre la sortie et de s'echapper encore  .  Il attendait les mots .. il attendait le repenti d'un Pledge suicidaire qui cette fois ci ne s'en sortirait pas par un avertissement .  Dans sa vision rendue floue par la rage il ne réalisait pas le désarroi que sa colère déclenchait ni la peine qu'il affligeait a Tel Nek de réagir si violemment . Et ce type bordel de bordel ... ce type qui ne semblait même pas craindre ce qui pouvait se passer .  Était il dingue .  A la remarque serait tu sourd   on le voyait se rapprocher ,  lever le bras comme prêt a frapper .  Il le voyait pourtant reprendre son souffle et enchaîner ,  les allusions lui paraissaient hors sujet quand il parlait des dangers qu'il avait fait connaître aux Jang ka  .  Quoi .. qui ...   de qui parle t il avec cette histoire de clé et de M'totos mis en péril ..  De quelle Kike parlait il en parlant de clan qui viendrait brûler le Schendi .  IL réalise enfin qu'il parle de Elliah , la Taluna amnésique qui avait posé un genou a terre devant les Mambas .  Le poing partait , frappant le Pledge en plein visage pour que sa langue cesse enfin de s'agiter  ,  fallait qu'il sente un impact pour arriver a avoir la force de parler .  Et il ne parlera pas , il hurlera en Schendien en dominant  Kat'an de sa taille " Que sais tu d'Elliah  , Moron  ( crétin ! ] tu n'étais pas né qu'elle frappait deja les Mambas .. Tu n'étais pas né qu'elle  cherchait a soumettre les nôtres ..; TU sais ce qu'est une Taluna MOron  tu le sais .. Cha tu le sais pas , tu sais que les histoires qu'on te racontes .   * il avançait le visage soudainement vers lui et lui désignait la balafre qu'il avait au centre de la joue , un impact avait du transpercer la peau jusqu'à la bouche " regardes ça Kiume .. tu vois ça ... Tu n'existait pas quand c'est arrivé ,  et c'est la Taluna la plus libre de Gor qui me l'a fait ..  * leurs visages désormais en face à face laissera tout loisir a Al'ka de rassembler sa salive et éjecter une glaviot qu'il expulse en direction du visage du jeune "Son genou a touché terre ....  terre ... ses sœurs n'ont pas approché du camp pour relever cet affront ... Elliah Sa Sang Fori ne t'aurais jamais adressé la parole  MORON !! Le danger c'est TOI ! "

ΡΘΙȘΘƝ  fronçait les sourcils à l'évocation de cette fameuse rouquine, elle savait que c'était une erreur de l'avoir accueillie, et elle en voulait bien plus à l'akicita qu'a Al'ka. Elle se pencha en retour vers Ha'kan lui chuchotant un seul nom "Ellia" qui pouvait pour lui rappeler plein de souvenirs de guerre et torture.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ arrive dans le camp, passant les grilles, il voit Kat et un inkosi en face et se demande pourquoi il y a un attroupement, les jang'ka sont de sortie ou un truc du genre? Il observe qui parle à qui et ne tardera pas à le savoir alors que son regard se baisse sur Kat et qu'il dit " hou jang'ka"

Tel'nek voyait que la rage de l'Inkosi n'avait de cesse de décupler au fur et à mesure des paroles du Pledge. Elle frémit en voyant Al'ka venir frapper finalement Kat'an avec force. Elle esquisse un pas dans leur direction mais s'arrête d'elle même quand elle l'entend de nouveau hurler au sujet d'Ellia. Elle même n'avait pas été favorable à ce qu'elle reste dans le camp. Il y avait toujours cette crainte qu'elle ramène effectivement sa meute. Mais elle n'avait rien dit, se soumettant simplement aux décisions de l'Inkosi. Nerveusement, elle se mord la lèvre avant de grimacer quand elle sent qu'elle vient d'effleurer les points de suture. ''Al'ka....'' *souffle-t-elle avec douceur, tentant une dernière fois d'attirer son attention avec toute la douceur dont elle était capable. La M'wana connaissait suffisamment le mamba pour le savoir difficile à calmer lorsqu'il était dans cet état. Et bien qu'elle comprenait la situation, la gravité de l'insulte du pledge, elle ne pouvait rester sans rien faire devant tant de violence.*

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  sait que Kat aime être frapper ... mais se demande bien ce qui se passe au bout du compte! Al'ka venait de le frapper y'avait forcément un motif qu'il a loupé mais frapper au lieu de parler? Il n'imagine pas Kat avoir frappé le premier... Alors il fronce le regarde et se demande s'il faut s'interposer.

Ha'Ka'n  essaye de prendre le train en marche, mais c'est que ça va diablement vite ! il capte que Ellia a essayé d'intégrer le clan et que pas mal de jang'ka ont pété un câble rien qu'a la voir parmi eux ! et il les comprend ! lui non plus ne la porte pas dans son coeur après tout ce qu'elle leur a fait endurer ! et Al'ka qui....pardonne?! mais c'est le monde à l'envers ici ! reste l'impact de la violence du pledge envers Al'ka et ça ! ça Ha'kan ne pardonne pas, même si les paroles dites sont loin d'être fausses ! ça reste un manque de respect envers l'Alpha de le meute. Il essaye à son tour de tempérer Al'ka, même s'il connaît déjà l'issue du combat, la rage qu'il lisait dans les yeux de l'inkosi blanc ne serait pas facile à éteindre "Upendo....il t'a manqué de respect; punis le ! mais ...ensuite nous auront une discussion au sujet de la rouquine wasaliti ! [traîtresse].

Asya se dit qu'elle fait bien d'éviter comme toujours tous les étrangers, surtout les nyeupes, et encore plus les kikes, qui défilent devant le moto. elle se conforte ainsi dans son idée se disant que cette mesure de "prophylaxie" lui a encore été bénéfique en ce qui concerne cette elliah.

ΡΘΙȘΘƝ  se tourne un instant vers Ha'ka'n qui comme elle avait vécu la guerre contre les SSF, la m'wana avait été noyée devant ses yeux par ce kajirus qui avait tenté de la soumettre en l'étranglant. Ellia avait profondément marqué les esprits des plus anciens en torturant sauvagement Al'ka et ça, personne ne l'avait oublié. Poison dès le départ avait signifié à Tanka sa crainte de la voir dans le camp et surtout intégrer les jang'ka mais jamais au grand jamais, elle aurait critiqué les décision des Alpha, et surtout pas celles de Al'ka. Elle s'était tue malgré ses réticences et cette rage qui tapissait son cœur contre la taluna quand bien même elle avait perdu la mémoire. C'était faire venir un larl dans un troupeau de verr, tant cette femme était perfide. Elle avait expliqué à Kat que sa confiance allait aux décisions et au discernement de Al'ka sur ce coup là, même si elle avait évoqué des doutes.

Kat'an serrait les dents en tournant la tête sous le choc du coup de poing, qui eût au moins le.. Mérite ? De lui retiré la colère apparente, pour reprendre une expression figée, de marbre, affreusement neutre. Ouais... Voilà. Il écoutait le discours d'en face, et pourtant, tout ce qui en découlait, était la question accusatrice qu'il gardait pour lui cette fois; Malgré tout ça, Al'Ka l'avait fait entré. Il tournait le visage après avoir reçu, sans broncher, le crachat. Levant une main pour s'essuyer le visage d'un plat désinvolte en crachant le sang qui lui était monter à la bouche suite au coup; De côté hein, ne visant personne. Il était... Lui-même ne savait pas. Lassé ? Exténué ? Blasé ? Peut-être tout ça et encore plus à la fois. Lui, le danger ? Il serrait les poings, presque imperceptiblement, en ramenant les bras le long de son corps. Un Très, mais trèèès bref tressaut des épaules vint trahir un amusement silencieux et macabre. Alors voilà, hein ? On venait de le juger un danger ? Alors qu'il s'efforçait de se plier aux coutumes et de protéger la tribe ? Ou alors, l'insinuation référait au fait qu'il venait de coutumes différente ? Peut-être. Allez savoir... Un fin soupire filtra entre ses lèvres au bout d'un moment qu'il ne compta même pas. Lassé. Déçu. Ouais. La déception était finalement ce qui ressortait le plus. Parce qu'il ne pouvait pas accepter de se jeter dans la gueule d'un Larl pour le simple bon vouloir d'un chef de meute. Peu importe combien il pouvait le respecter. Il ne pouvait pas rester immobile et impassible, quand il voyait différent chemin possible et moins à risque. " Pardon." Laissait-il finalement entendre. Était-ce les mots qui viendrait soulager un minimum les esprits troublés ? Il ne regardait même plus Al'Ka, l'ayant pleinement laisser lui tourner autour sans réagir. Il fixait juste le vide. Le vide dérangeant, les prunelles sur un point quelque part sur le torse de Al'Ka. Il inspirait, difficilement, un souffle trop bref et enfin ses prunelles semblaient un instant balayer l'espace entre eux-deux, mais se refixait quand il posa le genoux au sol. Échine voûté, il retirait les dagues à ses cuisses et se redressait en les plantant dans le sol, dégainant lentement les lances d'un geste miroir, le bruit strident de la roche frottant le socle de sécurité. Et les lames se fichait dans le sol, entourant les dague en une ligne horizontale. Et il expliquait son 'pardon' : " Je ne peux pas accepter ce que j'ai vu." Il relevait le regard vers les iris d'Al'Ka au travers du masque en place, sans que le timbre de sa voix ne vibre un instant. " Parce que tu m'as appris à réfléchir avant d'agir, pour ne pas mettre la tribe en danger. Parce que j'ai appris à les apprécier, à vouloir les préserver. Je ne peux pas... Comprendre pourquoi, toi qui a tant subit de sa part, accepte de prendre le risque que tu as pris." Calme olympien à l'appui, il semblait presque attendre le coup d'envoi, et concluait : " J'ai promis une
chose, fût un temps où l'on comptait un akicita de plus.. Que jamais je ne verrai ce camps devenir comme les cendres. Et c'est les dangers que ta rousse venait présenter." Il se taisa, cette fois, et fit enfin silence.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ plisse le regard et au mot de Kat, vient foutre son grain de sel en fronçant de plus bel le regard " ah ba si c'est de Ellia dont vous parlez? effectivement, c'est comme si les sa'sang'fori accueillaient un de nos inkosis bras ouverts et lui montraient tout de tout ... si c'est de ça dont vous parlez moi ... je dirai que ... la rage de Kat est justifiée ... et cela totalement, même moi je connais cette kike dangereuse, amnésique ou pas, on ne fait pas rentrer un larl dans un enclos de bosks ..... " Puis il regarde Kat le sachant sanguin et brut dans ses mots et rajoute " après il y a une manière pour s'adresser à un inkosi...." il regarde la bouche de KAt qui saigne et grogne...

Tel'nek  secoue la tête pour Valandyl lorsqu'il ouvre la bouche, tentant de le dissuader de mettre son grain de sel justement. Mais trop tard...C'est fait. Elle lâche un petit soupir, craignant que cela n'excite encore plus la colère de l'Inkosi. Une fois de plus, et peut être pour la dernière fois, elle lance avec douceur ''Al'ka....calme toi ndugu kidogo (petit frère)'' *elle ajoute ensuite après un instant de silence* ''Il a eu tord de te parler ainsi, de remettre en cause tes décisions devant tout le monde. Cela mérite punition, je le reconnais mais...peut être devriez vous parler au calme?'' *propose-t-elle gentiment*

Asya  voit entrer un kiume mamba qu'elle ne connaît pas. Elle le détail de la tête aux pieds ostensiblement. Un nouveau venu, elle fronce les sourcils machinalement, lui donnant ainsi un air sévère et pas commode.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait de Ellia qui l'avait menacée avec une arme pour obtenir de lui des attouchements par le passé, et ce n'est pas comme si Tel'nek et Kat n'avait pas été témoin de comment elle l'avait tripoté sur les remparts... amnésique ou pas, il y avait des choses qui ne se perdaient JAMAIS, et ça... comment juger ce qu'elle avait réellement perdu ou pas à ce niveau?

Zin'Ka  arrive discrètement gratifie l'assemblée d'un "hou mambas" puis se tait. Ne prendra la parole que si on l'y invite. Ses yeux sont injectés de sang, évite les regards.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Zin'ka qui revient au camp mais elle ne le salut pas. Une tension est palpable, elle n'arrive même pas a ouvrir la bouche tant elle attend la mise a mort de Kat....ou pas.

Tel'nek  tourne son regard sur Zin'ka qui rejoint le camp, elle lui offre un petit hochement de tête suivit d'un sourire incertain et nerveux ''Hou Zin'ka'' *souffle-t-elle à voix basse lorsqu'il passe près d'elle, revenant ensuite sur Al'ka en espérant qu'il réagisse à ses paroles.*

Al 'Кα restait figé , comme si chaque souffle était désormais compté avant qu'il n’assène le dernier coup a ce Moron suicidaire .  On ne pourra lui retirer qu'il le laissera s'exprimer , il ne le coupera même pas dans son explication et dans les gestes qui vont suivre . Le " pardon " lui arrachera un sursaut de dégoût , la lèvre supérieure se relevant dans un rictus de mépris .  Il entendra en écho la voix apaisante de Tel Nek qui par sa douceur lui fait légèrement baisser la main armée du couteau .  Merde de merde hein ... il l'aurait buté avant de le laisser parler il n'en serait pas à réfléchir sur ses mots et sur ce pardon qu'il lui offre .  La voix de Ha'ka'n fait écho dans sa tête avec la logique et la sagesse du Shady .. Il en comprenait le message aussi ... c’était un " Punis le et viens t'expliquer sur ta connerie "  .   Voir Kat'an s'excuser et plier devant lui le fera rager encore plus ,  rager contre ces mots qui font tilt  dans sa tête et la réelle raison de la colère du gamin .  Ainsi .. il aurait fait une erreur de jugement sur Elliah .   IL était pourtant celui qui avait accueilli pas mal de monde de cette tribu ,  les étrangers , les Nyeupes ,  les red savages et les autres ethnies qui constituaient ce clan .  Qui était né Jang ka ici .. mmmmh ... qui l’était dans les tripes depuis son premier cri   ... Al'ka et Hak'an et Achak  uniquement et la main avait été tendue sur chaque danger que représentait les autres membres du clan , Tel nek venant des red savages, Poison d'une tribu ennemie ,  Asya recueillie par Tanka ;  Kat'an né chez un autre peuple et Valandyl brisé chez les Nyeupe .   Ha'kan était celui qui bien souvent repoussait les étrangers ,  défendait le Mamba en ayant conscience que c’était la différence qui faisait la richesse mamba .  Al'ka tendait la main , il voyait dans une faiblesse ce qui servirait le clan et comme Tanka il avait vu et ressenti une Elliah enfin faible et à leur merci ,  capable de les servir pour détruire les SSF .  Sa main se crispait sur le couteau et il venait parler d'une voix sourde de colère " Kamwe Moron .. Jamain maana mimi si kuchukua decison kwamba metttra watu katika hatari. Yeye kamwe kuteseka kosa langu. Mimi akampa kila kitu. Mimi akampa mwana kwamba nimewapa wazungu. Mimi kumwaga damu yangu kwa ajili yake, nililoliweka goti juu ya ardhi kuweka ni bure wakati waliopotea vita. Kamwe kusikia .. kamwe kuwa kitu kwake kwa sababu ya uchaguzi wangu [ Jamais Moron .. Jamais tu entends je ne prendrai une décision qui mettra en péril le peuple .  Jamais il ne souffrira de ma faute . Je lui ai tout donné . Je lui ai donné un fils que j'ai livré aux blancs . J'ai versé mon sang pour lui , j'ai posé le genou au sol pour qu'il reste libre lorsqu'on a perdu des guerres . Jamais tu entends .. jamais il ne lui sera fait quelque chose a cause de mes choix ] .   Il semblait etre affecté par ses mots à chaque syllabe supplémentaire. Kat'an ne voyait en lui que les dernières décisions qu'il avait prise et il trouvait ce doute injuste .  La nuque offerte et les armes au sol était trop tentantes . le tuer devant le clan remettrait les choses en place et briserait ce doute qu'on a eu de lui .  Son regard oscille vers les autres témoins .  Poison qui semble genée par le sujet et qui a surement émit les même désapprobations  . Tel Nek veut apaiser les choses .. Ha'kan veut qu'il soit puni et qu'on aborde le sujet Elliah .  Son couteau est lancé juste devant le genou du Pledge , marquant qu'il ne lui prendra pas la vie ce soir .   Sa propre jambe se leve et vient percuter de plein fouet le visage du brun , visant le menton et juste au dessus la bouche pour que sa capacité à parler soit alterée pour quelques ahns voir quelques jours selon sa réussite .  Il voulait le voir se taire ... se taire de ce manque de confiance et de ses doutes . " Tu perds un I'm'ota et tu gardes la vie Moron .. Toutes tes demandes passeront par Ha'kan , toutes tes demandes passeront par ton seul I'mota .. celui dont tu approuves le ubaguzi wa rangi [ ségrégation ] "

Asya  repère le souffle bas de tel telle une midinette et comprend en voyant zinka se placer près d'elle que les 2 doivent être liés, peut être par la fur. Elle n'ira pas plus loin dans ces pensées, ce moquant de qui fait quoi et avec qui, mais sachant comment l'étranger est arrivé dans le camps.

Challenger !: Al'ka lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: Kat'an lance un D20 et obtient : 18

Tel'nek  n'a pas soufflé façon midinette, c'était juste un souffle bas car elle n'allait surement pas répondre comme si de rien n'était non mais! Elle est de toute façon concentré sur les gestes d'Al'ka, frémissant nerveusement  Le coup part et fait sursauter un peu Tel'nek. La lame est tombée au sol mais rien ne garantit qu'il n'achèvera pas le pledge. Elle ne semble qu'à moitié rassurée quand il confirme qu'il ne lui otera pas la vie. C'était déjà ça....Tel'nek semble pouvoir mieux respirer bien qu'elle ne soit pas pour autant tranquille encore.

Ha'Ka'n n'avait pas été la quand il le fallait....il s'en voulait...de ce manque d'attention qui avait faillli lui coûter la vie, et laisser le champ libre à un danger encore plus grand...lui debout, Elliah n'aurait pas passé les grilles du clan, lui en pleine santé, elle n'aurait eu qu'un mépris et un rejet qui aurait conduit la rousse en dehors du camp, amnésique ou pas, il était des choses qui ne s'oubliait pas...il laissait Al'ka régler ses comptes mais ne comptait pas lui en rester la...ils allaient avoir une discussion et le shady n'en resterait pas là..il suivait la punition du pledge d'un regard froid, presque dénué d’intérêt, même s'il bouillait intérieurement.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  ne comprend pas la violence gratuite de AL'ka, inkosi ne voulait pas dire parfait non plus, chacun avait le droit à ses erreurs et même s'il n'en faisait souvent que rarement, il ne s'était pas loupé pour en faire une bonne... amnésique ne voulait pas dire douce comme une verr pour autant et c'était naif d'y avoir cru surtout lorsqu'on connait le spécimen de dangerosité qu'est ellia... Il voit d'un mauvais oeil le violent coup porté, un de plus et il dira entre ses dents " aina, kwa sababu upset yangu? kwa sababu yeye kweli inastahili? au kupunguza wewe ya tusi yake?(tu tapes, parce qu'il t'a vexé? parce qu'il le mérite vraiment? ou pour te soulager de son insulte?)" ça l'aggace cette tension et il préfère alors s'éloigner car voir un futur jang'ka se faire taper comme s'il commis un crime... Il peste contre cette Ellia qui est indégnablement source de malheur et il dira pour que tout le monde entende "Ellia ambako jangka yetu inaongoza kwa slug it! Yeye vunjwa ni mbali, hata amnesiac!!! Kuwafarikisha yetu, sisi pakiti ... Bravo ... (voilà où Ellia mène nos jang'ka, à se taper dessus ! Elle a réussi son coup, même amnésique!!! Nous en désunir, nous une meute ... bravo... )" avec une certaine sagesse.

Kat'An  écoutait sans broncher, les propos d'Al'Ka. Non, il ne le jugeait pas sur un simple fait; C'était un enchainement. Un putain d'enchainement dont Ellia n'avait été que la grosse goutte venant faire exploser les limites de sa patience. Al'Ka l'avait déçu, de pas des paroles lancée en l'air, de par des manques de regard et de jugement. Oui, il attendait d'un chef, quelqu'un presque irréprochable. Il pouvait accepter des erreurs, de temps à autre. Pas cinq en une main. Et voilà que le grand blanc faisait une erreur de plus... Le calme de Kat'An était toujours le signe qu'il fallait l'appréhender autrement. Le geste de l'inkosi venait frapper le fond de ses rétines, et cette fois, le fauve se réveillait, levant les mains en blocage alors qu'il se redressait en gardant néanmoins une position recourbé, tel un larl mis sur la défensive et prêt à se battre. Le souffle venait remonter et rabaisser les épaules sur un rythme tranquille, toujours calme, trop. Il levait les mains de nouveau, les posant sur ses propre lames pour les faire tomber sur les côtés, et semblait se faire violence pour ne pas se remettre le grand blanc plus à dos encore. On avait beau dire 'jamais', ça n'empêcherait pas les faits de pouvoir arriver, éventuellement. Car personne ne pouvait prédire avec exactitude ce qui pourrait arrivé. Il souffla de nouveau, volontairement cette fois pour dégager une mèche de son front et laisser voir son regard plus concrètement.

Asya toujours en retrait fixait la scène de plus loin, au sens propre comme au figuré. Une fois de plus son clan se déchirait à cause d'une nyeupe et ça la désolait. Elle n'était pas au fait de toute l'histoire et à la vue de tout ça n'avait guerre envie d'en connaitre plus de détails pour le moment, elle en voyait l’essentiel. "Asya retourne Mazaki" se content-elle de dire d'une voix teintée de fatigue. Elle avait du boulot le lendemain et préférait se retirer pour une bonne nuit de repos.

ΡΘΙȘΘƝ  baissait le regard à présent, oui chacun avait le droit à l'erreur mais les paroles de Kat étaient à son sens allées trop loin, il manquait d'expérience, dans la meute pour se permettre de juger les décisions d'un chef .Voilà son ressenti, et même si elle avait vu d'un très mauvais œil la venue de Ellia, même si elle était venue presque à partir quand celle ci était la à parader même amnésique devant Tanka, jamais elle n'aurait dit tout cela à Al'ka. Elle soupirera que la mise à mort n'est pas lieu, venant sonder Ha'ka'n à présent. Voilà pourquoi avoir deux chefs était primordial pour elle.

Zin'Ka n'avait pas suivit les arcanes du drame, les tenants et les aboutissants...Il n'avait donc pas d'opinion tranchées, il retint juste qu'à l'avenir... Tenir sa langue était sans doute le moyen de devenir pledge au sein de la tribu. Il monta sur les remparts, les sens en éveil comme jamais.

Tel'nek  secouait la tête, l'incompréhension se lisant sur les traits de son visage. Tel'nek souffrait de voir des Jang'ka dans une telle situation même si le pledge Kat'an avait eu tord de provoquer ainsi la colère de l'Inkosi. Elle lance un bref regard à Asya, la saluant pour la nuit d'un mouvement de tête avant de revenir sur le duo infernal. Elle n'a pas manqué les paroles de Valandyl qui font écho pour elle. Avecc précaution, elle tente un pas dans la direction d'Al'ka ''Ndugu kidogo....Il a raison...Ne laissons l'ombre de cette kike planer ici et empoisonner notre tribu...Sinon, elle aura gagner....On ne peut pas se le permettre.'' *termine-t-elle sur un ton qu'elle veut apaisant, usant de ce pouvoir qu'elle avait sur l'Inkosi qui lui permettait régulièrement de le tranquiliser. Mais elle avait bien peur cette fois que même ça ne suffise pas.*

Ha'Ka'n  sent le regard de Poison sur lui, il finit par se pencher vers elle pour lui souffler de rester calme, la tension nerveuse accumulée pouvait faire pêter le clan et accentuer les cassures qui si elles etaient profondes risquaient de ne jamais se refermer...et quoi? lui aussi avait envie de casser du pledge ! la façon dont il avait jugé et condamné Al'ka que finalement il ne connaissait pas, la façon dont il lui avait parlé méritait sanction, et ça ! Ha'ka'n ne le contesterait jamais ! mais ...restait le problème épineux de cette kike taluna, il en vient à essayer de calmer son complice, de désamorcer la situation "Upendo....yeye aliadhibiwa, basi ni .... lakini kama redhead nyuma, tunajua kwamba itakuwa si kupita milango .... Sitaki ... au atakuwa na kuthibitisha kwangu kwamba yeye hana si hatari kwa jang'ka" [il a été puni, laisses le....mais si la rouquine revient, saches qu'elle ne passera pas les portes....je n'en veux pas...ou il lui faudra me prouver qu'elle n'est pas un danger pour les jang'ka].

Al 'Кα  ne viendra pas frapper une deuxième fois .  Il regardait les reactions de Kat'an qui malgré ce que tout le monde pouvait ressentir s'en sortait assez bien au vu de l'affront qu'il lui avait fait .  Peu importait les paroles et la sagesse des mots de Valandyl ,  la facon de faire et de dire du jeune Pledge aurait merité bien plus  de violence au vu du manque de respect qu'il avait exprimé .  La colère animait toujours Al'ka mais pour une autre raison ,  pour ce sentiment que le clan allait dans le sens du Pledge et qu'ils n'avaient pas osé l'exprimer aussi franchement que lui .  Se tourner lui permettra d'observer Tel Nek et de l'écouter.  Son audtion semble sélectionner ce qu'elle est capable d'entendre et de comprendre et il n'aura en écho que les mots " Il a raison .. " .  Son bras se propulse et vient d'un geste nerveux repousser la douceur de la M'Wana, deviant sur une POison qui n'ose meme plus regarder la scène et un Inkosi qui a son tour monte en tension en ayant appris la presence de Elliah .  Il reculera d'un pas et entre ses dents serrées sera laché quelques mots en schendiens .  Les plus proches pourront traduire un " allez tous vous faire foutre " qui n'est qu'expression de sa détresse devant ce qu'il sent comme une ligue contre lui et ses actes .  Il craque .. usé .. usé de ces nuits de veille auprès d'un Inkosi mourrant , de cette gestion seul du clan pendant cette absence ,  du départ de Wakiza qu'il a pas pu empêcher , de la fuite de Hakan et Poison le remettant en question ... de toutes ses erreurs qu'il rame pour rattraper .  Sa lance se dégage de son dos pour venir se faire balancer devant le nez de Kat'an " Kama unajua bora kuliko kila mtu, kuonyesha kwetu hekima yako ya Inkosi [ Puisque tu sais mieux que tous , montre nous ta sagesse d'Inkosi ].  Il tournait les talons aussitôt et pour Ha'kan viendra le rassurer d'une remarque pleine de rage "  Rassurez vous , Ha'kan decidera les épreuves des nouveaux visages .  Il n y aura plus d'erreur ].

Tel'nek recule d'un pas maladroit lorsque la main d'Al'ka vient balayer brusquement la sienne. C'est comme une giffle pour la M'wana, son regard traversé par un éclair de peine. Il était à cran, trop même, pour comprendre qu'elle ne disait pas ça pour le vexer mais simplement pour lui faire comprendre que cette situation était mauvaise pour la tribu. L'ambre de son regard brille un instant d'une sourde douleur face au rejet avant qu'elle ne baisse la tête, silencieuse et docile. Elle obéirait quoi qu'il arrive et quoi qu'il décide. Toutefois, lorsqu'il jete sa lance au sol, elle sursaute un peu, rentrant les épaules, incapable de dire quoi que ce soit.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ était d'accord avec les décisions de l'inkosi car le colosse avait ce puissant sens du respect mais pour rien au monde personne ici n'aurait réussi à le faire accepter la présence de Ellia! Il aurait préféré être puni par ceux qui l'avait accepté que de plier devant le danger, il était juste et droit, impartial sur la hiérarchie et malgré la houleuse situation, et la tension, son estime pour l'inkosi et le pledge n'avait pas baissée, après il savait que Kat ne savait pas s'exprimer donc bon.... Al'ka peut-être aussi aurait du apprendre à connaitre le pledge et comprendre que derrière son handicap à partir dans la provoc et l'excès , il avait eu sans doute le courage de dire ce que d'autre subissait en silence car ils avaient foi en leurs inkosis, blessé ou pas, la meute était toujours la et se relèverait sans fin contre ses ennemis.

Kat'An se redressait entièrement en voyant le geste et les mouvement soudain de Al'Ka. Ça dérapait. Il refermait violement une main sur celle tendu dans l'intention de la remettre contre Al'Ka, d'un coup brusque. Il le suivit, si le grand-blanc s'éloignait, et se fit entendre clairement cette fois : " TU es celui sur qui tous ici compte. TU en forme une part avec Ha'Ka'N ! " Son regard se plissait. " Nos erreurs sont toutes reliées, d'une manière ou d'une autre." Oui; Il avait fait une erreur, il pouvait l'avouer, de part la manière qu'il s'était sans doute exprimé. Mais les erreurs s'enchaînaient et s'entremelaient d'une part et d'une autre. Il retira son bouclier, l'envoyant sur l'amas de ses armes et fit suivre la fur de ses épaules avant de tourner le dos et de stopper face au grilles; Dévoilant les marques des coups de fouet qui persisteraient envers et contre tout pour témoigner d'un fait. " J'assumerai toujours mes erreurs en acceptant les sanctions qui en découleront. Mais seulement lorsqu'elles seront prise par réflexion." Il se tût, fit silence. Valan avait raison; Ça allait trop loin... " La nuit, porte conseil." Concluait-il finalement. S'en était assez, il n'avait plus rien à ajouter, mais il refusait d'accepter les décisions d'Al'Ka ce soir et sans plus, il s'éloignait pour passer les grilles.

Ha'Ka'n  était resté jusque la sans trop en dire, laissant Al'ka se calmer progressivement ....mais la c'est trop, il explose à son tour ! "UPENDO ! Inkosi wewe ni na wewe utabaki Inkosi! mtu hata kwamba mjinga ana kuweka wewe nyuma katika swali! Mimi niko hapa sasa! na ukoo lazima kubaki umoja na svetsade! nje ya swali kwa wewe kuondoka! !" [tu es inkosi et tu resteras inkosi ! personne même pas cet imbécile n'a à te remettre en question ! Je suis là maintenant ! et le clan doit resté uni et soudé ! hors de question que tu partes ! ] avant de souffler par le nez, essayant de calmer la rage sourde qu'il sentait monter, la trop c'est trop ! sa voix s'efforce au calme, baissant d'un ton "maamuzi yako yote kuwa imesababishwa na yangu ... hakuna ... mimi niko hapa sasa! Sisi kusimamia mbili! kama kabla...." [toute tes décisions ont été faussé par mon...absence...je suis là à présent ! Nous gêrons à deux ! comme avant !]

ΡΘΙȘΘƝ hoche simplement la tête à Ha'ka'n se calmant tout de même grâce à sa présence. Elle percevait le trouble de Al'ka et eu l'inclinaison à aller vers lui pour marquer son soutien indéfectible. Il était bien plus qu'un chef pour elle, c'était un coeur battant à l'unisson avec le shady, deux coeurs pulsant une tribu pour la rendre plus forte. Elle se détourna de Kat'an ne pensant meme plus à Ellia, Al'ka venait de faire ce qu'elle avait prédit au pledge.

 Al 'Кα  se figeait devant la grille et meme s'il entendait les mots et voyait les gestes dans son dos n'exprimera aucune réaction .  Il ne répondra qu'à Ha'kan ,  trop blessé par la soirée et les regards qu'il avait eu sur lui pour arriver à prendre du recul .   C'est a l'Inkosi qu'il fera une seule et unique promesse , celle qui dans des époques désormais révolues differenciaient les inkosis des Kiumes Lambda " Ni katika moyo na macho ya Jang ' ka kama nataka kuona kwamba mimi hisia sifa saba kwamba kufanya kwetu Inkosis na si Askaris . Na ni katika macho yao * alisema Kat'an kuchunguza alama za mijeledi katika heshima yao kama nina uhakika . Kama katika shaka, sisi si kitu  [ C'est dans le coeur et le regard des Jang 'ka que je voudrai le voir , que je voudrai ressentir les 7 qualités qui font de nous des Inkosis et non des Askaris . Et c'est dans leurs yeux * il désignait Kat'an en observant les marques de fouets ,  dans leur respect que j'en serai certain .  S'ils doutent ,  nous ne sommes plus rien  ]
Al 'Кα tournait les talons et s'eloignait vers le temple pour se calmer .

VᾋĿᾋƝƉὛĿ dira de loin en se redressant " Moi je crois en vous inkosis, Al'ka même si tes décisions peuvent être périlleuses, je les respecteraient toujours! Nous avons tous nos moments de faiblesses, maintenant Ellia est partie et si elle revient j'aiderai Ha'k'an à la chasser! " il trouvait les mots de Ha'k'an justes.

Tel'nek est percuté par les mots d'Al'ka et c'est comme une seconde giffle qui la cloue sur place. Elle en perd la parole l'espace d'un instant. Pensait-il vraiment qu'ils doutaient de lui? Elle même n'avait jamais douter de lui jusqu'à présent. Même si elle n'avait pas apprécier la présence d'Ellia au camp, elle avait obéit, plié à sa décision car elle l'aurait suivit jusqu'au bout du monde et elle aurait tué pour lui. Elle relève la tête et porte son regard couleur ambre où brille la tristesse mais aussi la colère. Comment pouvait-il croire ça? C'était en fait impensable pour la M'wana qu'il puisse même émettre le moindre doute sur la confiance qu'avait les Jang'ka en lui. Ne lisait-il pas dans le regard de chaque Jang'ka cette confiance aveugle en lui? Kat'an avait exprimer les craintes de nombre de Jang'ka, certes de manières fort peu appropriée, elle en convenait. Mais Kat'an, au fond, croyait lui aussi en Al'ka, elle en était sur.

Ha'Ka'n n'essayera même pas de le retenir, c'était inutile, il le sentait profondément blessé, et innaccessible aux paroles de réconfort qu'il aurait pu lui prodiguer. C''est le coeur lourd qu'il le verra disparaitre vers le temple...il lui laisserait le temps de se calmer avant d'aller le rejoindre...des mots devaient être dit, et dans la tiédeur des vieilles pierres et le chants de esprits viendraient plus facilement la paix...il tourne les talons à son tour et va veiller un moment sur les remparts sur un "Sala kahle Jang'ka...." fatigué...sa jambe lui faisait encore mal, contre coup de la morsure qui avait failli l'emporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire