jeudi 6 août 2015

Event Game - Trouve Amdlozi bo ikhanda

"Hello Tribe, J'ai envie de vous faire profiter d'un jeu que j'ai organisé il y a plus d'un an de cela. Tout doucement, je prépare. Voici de quoi vous titiller le cerveau."
Isha'Teköa
 
 
Amdlozi bo (The spirites) ikhanda (head)

Les autochtones de la jungle du Schendi connaissent toutes sortes de légendes anciennes et c'est avec plaisir que nous les écoutons raconter ces histoires mystiques et fascinantes lors des soirées calmes propices à ce genre d'évènement.

Récemment, Isha, la férale Beta, s'est souvenue de la légende de Xoaltecuhtli, histoire souvent racontée chez les Dara'Hitam.
 
 
| La légende de Xoaltecuhtli |

Comme toutes les légendes, celle-ci remonte à la nuit des temps et se transmet de génération en génération dans le partage des connaissances. Aucun écrit n'en parle mais voici ce qu'elle raconte...
Dans cette histoire, les indigènes de la jungle parlent d'une divinité, l'esprit des rêves, qu'ils nomment Xoaltecuhtli et qui, de son vivant, était un jeune homme qui entrait dans les rêves enfouis au plus profond de ton sommeil. Il communiquait avec ton subconscient afin de briser les énigmes qui bloquent l'esprit et permettre à un rêve de se réaliser. Xoaltecuhtli sera vite vénéré par les siens et à sa mort, il recevra une sépulture digne d'un Inkhosi (roi), son corps recevant un traitement tout particulier. On raconte que sa tombe fut érigée de manière à ce que son crâne reste apparent et garde le contact avec ceux qui désirent croiser son esprit. La tombe de Xoaltecuhtli devint vite un lieu de pèlerinage où chacun venait faire une offrande et apposer son front contre 'Amdlozi bo ikhanda', que l'on pourrait grossièrement traduire par 'La tête des esprits'. Par ce geste, les croyants espéraient réaliser un rêve en communiquant avec l'esprit du jeune dieu et recevoir l'enigme qui, une fois résolue, matérialisait le rêve en réalité.
L'endroit excact de la tombe s'est perdu au fil des générations et certains racontent qu'elle fut détruite par des pillards et qu'Amdlozi bo ikhanda fut emporté par les voleurs qui espéraient tirer profits de cette relique ancestrale. Les mambas racontent que de nos jours, les spéculations les plus farfelues concernant le crâne alimentent les soirées animées et quelques-uns disent même qu'Amdlozi bo ikhanda serait quelque part sur le territoire Jang'ka... Alors, si toi tu y crois, seras-tu capable de trouver Amdlozi bo ikhanda et de résoudre l'énigme de ton esprit qui réalisera un des tes rêves?

(This game is coming soon... Be ready)




6 commentaires:

  1. j'ai hâte que ça commence!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hehe... Je prépare, je prépare. La première édition que j'avais organisée, en décembre 2013, avait beaucoup plu.
    J'espère satisfaire autant cette seconde fois.
    En attendant, vous pouvez jetez un œil à cet article : http://fallencreek.blogspot.be/2013/12/event-game-la-legende-de-xoaltecuhtli.html En bas, il y a des commentaires récoltés 'à chaud' lors de cette 1ère édition.

    Kiss kiss, Möa.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente légende! bon les esprits et Ng' c'est pas la joie mais part la force des choses,ce que j'ai pu voir, vivre.... c'est partiiiiiiii search search...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne recherche! Et après, quand tu auras trouvé ton crâne... viens me donner tes impressions à chaud.
      J'adore avoir les avis afin de savoir si je peux continuer ce genre de jeu et améliorer des choses si besoin.
      Kiss Isha'Tekoa

      Supprimer
  4. A chaud?! saleté de jeu de merde !!! oui enfin mon impatience m'a fait légèrement dégoupiller. D'un départ très motivé, j'ai trouvé divers crânes, beaucoup même il m'a semblé! Oh un crâne, un autre puis... hey ou est le mien?! les esprits se jouent de moi ou bien?! je fini par négocier enfin pêcher des info' a d'autres jang'ka qui s'amusent à me donner des indices assez psychédélique... on se foutrait pas de moi un peu! rit... dépité je fini par marcher tout droit sans but précis quand PAF! le voici le voilà bien au chaud caché. Un véritable trésor... franchement bien content et soulagé quand j'ai fini par tomber dessus. Comme dirait tanka: " Toi respire, respire... esprit s'ouvrir pas forcer et trésor juste là! entre terre, mer et cieux! "

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je ne les ai pas encore assez bien caché... A peine 2 jours de jeu et certains trouvent déjà... La prochaine fois, je serai encore plus tordue... !

    Isha

    RépondreSupprimer