mercredi 8 avril 2015

Profil Jang'ka: Ng'Ombe (Intox)

NG'Ombe (Intox Nirvana)

1/  Qui es-tu , présente-toi.

La présentation immédiate, sur ce temps now! Les mains dans les braises à présent froide il s'en étale partout... il fait taire le chemin derrière lui. Tapote son visage... du noir partout sur ses yeux, son front.. ses joues presque plus visible. D'une sale tête à sa barbe aussi foncée que mal taillée. Curieux de nature cela me pousse à apprendre des autres autant très méfiant parfois voyant toujours fourberie ou calcule dans tout. Je nage entre des vagues de sociabilités comme son opposé d'un rejet lié a une prise de solitude nécessaire. 

2/ Quel rôle joues tu ?

Mon rôle s'est construit...

D'un départ chaotique je me rappel très bien, ma captivité ne pas laissé indifférent. Non loin d'être une partie de plaisir, oh que non! Quand de retour dans mon ancienne cité en moi j'ai senti le changement... quelque chose de difficile a expliquer. Comme si j'étais marqué en quelque sorte et que la jungle entière m'appelait... ou que mon esprit était comme en manque. Mes repères ont été perturbés, mes choix étaient moins certains... l'hésitation me gagne mais pourtant je ne peux me résoudre a l'époque a dire oui a cette mère immense qu'est là jungle. J'étais très loin du compte dans la signification et tout ce que pouvait offrir la jungle et cette tribus de mambas. J'ai senti autour de moi les regards plein de jugement... j'étais vue comme le traître dans ma propre cité... cela n'a fait qu'accroître mes réflexions, mon envie d'aller voir ceux qui pourtant m'avaient mal menés durant une captivité.

Mais chose rare a travers ce moment non plaisant j'ai pris le temps d'une impatience que j'ai du faire taire pour les découvrir. J'ai senti une valeur que je n'avais pu retrouver dans tout autre cité.. cette valeur qui parfois est a l'opposé de ce que je peux être par moment.. cette valeur tant cherchée et tant de déception de ne jamais la trouver. Cette valeur est : "le sens de la famille!" Entonnant non? à l'époque prisonnier j'ai pu ressentir toute la grandeur de leurs liens. De fil en aiguille je change... je n'ose trop en parler... je veux croire têtu comme un bout de bois que ce n'est qu'éphémère, imagination... Et je me répète sans cesse que je suis un bon citoyen, un bon forgeron... mais pourquoi me dis-je cela chaque jour depuis mon retour?

Il était trop tard... j'avais clairement changé! Dans la nuit épaisse j'essayais sans être vue de me souvenir de certains déplacement. J'avais été marqué par l'une des férals, agile, animale... étrange. Je me postais là tel un idiot accroupi fermant les yeux cherchant a ressentir tout autour de moi... et a jouer de mouvement qui n'étaient miens. Mais je n'entends que les bruits de la jungle et non ceux ou j'étais... je me souvenais de tous ceux que j'avais croisé, tous ceux qui m'avaient pourtant mal menés... Ce n'était plus de la curiosité mais de l'envie. Ma kike sans que cela puisse être dit clairement en cité me voyait changer... Elle s'interroger je le sais mais je ne pouvais trouver les mots exactes.. et plus je voyais les gens autour de moi plus il me semblait ne plus faire partie du tableau...

J'ai pourtant mis du temps... beaucoup de temps à me décider et à faire des pas vers eux. Autant ils étaient méfiants envers moi autant je l'étais... Ma kike étrange soit cela a réussi à faire exploser bon nombres de barrières et a vite s'intégrer. Je la voyais s'épanouir comme jamais ce qui m'aida sans nul doute a faire quelques pas en plus. Des épreuves? l'épreuve était des plus complète et complexe... le blanc, toujours le blanc on voyait en moi... mais moi aussi je me sentais encore comme cela, citoyen dans l'âme...

Le moment ou tout a basculé?

Quand l'akicita m'a parlé du moto, quand il m'a appris avec beaucoup de méfiance ce que je comprenais; l'art du feu dans la jungle. L'art de l'adaptation la plus complète... cette confiance fragile donnée a commencé à me détourner. Ou plutôt a faire fondre une première barrière...
quand vient le moment...

Un défit lancé par la férale, qui avait par là même touché mon égo mais bien plus... Clairement c'était pour moi encore une fois prendre une décision qui me travaillait. Allez au bout? prendre le risque? ne plus se retourner... J'ai perdu ce défit contre le mâle de cette férale, sa réputation n'était plus a faire c'était un très bon guerrier. Mais les mots suite a ce combat qu'a eu le féral a mon égard ont été pour moi une révélation, encore une... c'était d'une grande importance à mes yeux d'être salué presque comme un égal... Suite a cela la férale loin d'oublier le pari ma mordu une seconde fois.. là aussi c'était différent non d'un affrontement direct mais l'acte en lui même a été une révélation, encore une... Etrange non? Les férals je ne pourrais jurer bien les connaître mais à mon sens, se sont ceux qui m'ont le plus chamboulé va t'on dire...

Lors d'une soirée plutôt détendu... ou j'étais encore qu'un invité, je profite de la joie, du moment quand comme un gong l'inkosi me parle. Ses mots étaient direct et sans détour... comme un coup de massue derrière la tête... ce n'est pas ses mots exactes mais voilà en quelque sorte : "Faire ton choix! jeter le passé, les armes de blancs...". Ma joie c'est effacée, mon sérieux retrouvé un souffle lourd, un poids sur mes épaules... Ce n'était pas le poids d'une décision difficile mais tout ce chemin derrière moi tel un boulet à la cheville que je décidais de retirer...

JaCk SouLi disparait... je te vois, je vous vois et je vous sent.

" Asante schendi, asante jungle, asante mambas... Asante MA TRIBU ! Je suis pledge! je suis jang'ka, je protégerai ma tribu quoi qu'il advienne, ma vie pour eux... Touche à l'un d'eux et c'est un groupe entier qui te tombera dessus d'une cohésion totale... "

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Qualités:
  • Loyauté: si je prends beaucoup de temps pour m'engager sur tel ou tel chemin ce n'est pas pour rien. En ce sens ceux qui font partie du monde ou j'évolue sont tous considérés comme frères et soeurs. Je les défendrais toujours...
  • Entre aide: Une des règles essentielle dans le combat mais aussi dans cette vie en communauté et bien plus dans le schendi.
  • Respect: Je respect l'individu que tu es, ma tribu, la hiérarchie

Défauts:
  • Impulsif, colérique à en perdre la raison et ne trouver que satisfaction dans les actions violentes qui parfois peuvent amener des dangers qui n'auraient pas lieu d'être. Je n'écoute plus personne et ne trouve que jouissance et calme une fois le sang de mon ennemie éclater sur mon visage d'un tableau primaire.
  • Trop expressif et maladroit, tu peux lire en moi comme un livre ouvert surtout en ce qui concerne des émotions fortes.. colère, frustration, rage intérieur... Je fais pas attention aux détails, assez tête en l'air par moment ne comprenant pas tout des émotions des autres... une maladresse non voulu ou des mots parfois saignant par manque de formulation, de diplomatie dirons nous... Un fait qui parfois peu montrer un manque d'empathie envers les siens que je me force à laisser transparaître car souvent il n'en est rien.
  • Dur envers moi même pour certain(es) se n'est que connerie d'égo mal placé... ce n'est pas faux. Mais si je ne suis pas content de moi je me ferme comme une huître. Je n'entends plus rien... aucun mot ne me soulage. Je m'en veux énormément et ne trouve mon salut qu'après quelques Ahns ou par une action qui me rendra plus content de moi.

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

Un esprit assez brouillon qui parfois s'entremêle les pinceaux, aveugler par la colère ne voyant plus que cela... et par la même des décisions parfois mauvaises. Mais ma tribu m'aide en ce sens comme un hunter qui m'apprend à avoir l'esprit plus léger, m'apprend aussi la confiance. Respirer, respirer pour que tout autour soit pris en compte... des mouvements, des combats plus détendus, des résultats meilleurs... mais on ne peut changer la nature même de ce que l'on est.. alors cette faiblesse sera et restera plus modérée je l'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire