vendredi 13 février 2015

Gagner sa liberté.


Poison s'avance vers la cage lançant un sourire à Lorei qui agace le captif. Ses mains viennent englober les barreaux..."ton frère est libre..veux tu le rejoindre?"

  Otargr fini par se retourner lorsque le bruit cesse et la il aperçoit une autre femme.. il la détail dans un premier temps et ne dit mot sur le coup.. intrigué, il fini par dire .. " j'aimerai bien aii, nous avons un navire a réparer.. "

 Ewa  relève le regard sur Azul en lui souriant de toute ses dents, visiblement elle allait bien et dévorée plus que de raison, mais sa c’était sa manière de pas déprimé "Hou Azul!"

 " mais.. j'imagine que sa ne sera pas gratuit de sortir.. n'est-ce pas ? "dit Otargr
Otargr regarde ses poignets qui perle des gouttes de sang et les passe autour des barreaux.. le regard river sur la femme..

Poison acquiesce, sa main serrant le métal tandis qu'elle le détaille et le renifle..."j'ai passé un marché avec lui, il t'en fera part quand tu seras libre..yebo ce n'est pas gratuit mais c'est négociable...je pense que tu es un kiume intelligent...fier, orgueilleux mais tu semble être le chef de votre duo, alors dis moi..qu'as tu à offrir"

Otargr ne sait quoi dire, son camarade avait réussi a sortir, Otargr regarde la femme ne sachant quoi dire fasse a un tel jugement sur lui, flatté un peu, il pose a nouveau sa tête sur la grille, épuiser il répond.. " tout dépend de ce que tu convoites, j'avais une corne ancestrale et unique mais.. on me la prise "

Tu sembles te porter à merveille Ewa, la maternité te fait rayonner. Je vais essayer de me procurer des dattes pour toi et pour nos sœurs. Ce sont des fruits riches et gorgés de bienfaits pour les kikes enceintes.

Ewa acquiesce d'un hochement de tête puis aura un sourire en coin taquin "Il y a un fruit pour la mémoire mon frère? Parce que je crois que tu en auras besoin" lui tire la langue lui donnant un air de chipie.

Poison sourit son regard se plongeant en celui du torvi qui semble las. "vous êtes des puissants askaris (guerriers) dans le nord, vos légendes sont presque aussi importantes que les nôtres...à quoi aspire un kiume du nord? qu'espère t'il? "

Yebo.. je suis fatigué ! D'ailleurs je vais gagner ma tanière, vous ne me laissez aucun répit, toi et tes soeurs ( sourit en réponse à sa taquinerie )

Otargr porte ses deux mains a son torse le battant, puis dit : " aii, depuis des siècles nous avons repoussé les envahisseurs qui ont tenter de nous soumettre a leur lois et d'adopter les caste, je ne tolère pas les Rarius pour ma part mais.. " il se tait et marque un temps de pause ne regardant la femme dans les yeux.. rapprochant son visage lentement et la pose contre le barreau.. le souffle de sa voix allant sur elle : " ce qu'espère un Torkvar, vivre et se battre aux côtés des siens, ne jamais faiblir fasse a la menace car il aspire la protection des sien, le respect de ses croyances. "

Ewa se redressera pour finir déposer un baiser sur sa joue affectueusement "Repose toi bien mon frère. Sala Khale" elle ne pourra pas s'empêcher de lui ébouriffer les cheveux, ça allait devenir une habitude.

Poison garde cette position malgré que l'homme se rapproche, elle garde également son regard dans le sien..."et bien tu te rapproche bien plus d'un mamba que tu le pense. Nous, mamba,  aspirons a vivre, chasser, dans notre nature que nous chérissons, prier nos esprits...les honorer...se montrer à la hauteur des anciens, de leur cruauté...Nous nous battons contre quiconque ose pénétrer sur notre territoire, il devient la proie de nos flèches, de nombreux envahisseurs blancs ont essayé de nous voler nos richesses..notre gibier, nos kike...c'est terminé. Comprends tu pourquoi tu te retrouves dans cette cage kiume? et maintenant dis moi...qu'as tu à m'offrir pour en sortir"

 Et c'est donc la crête ébouriffée qu' Azul se retirera pour gagner sa tanière, laissant le fieffé Torvis aux mains redoutables de Poison.

Otargr écoute le récit de la femme attentivement et commence subitement a comprendre leur histoire, fascinant tout ça, pour lui ils étaient inconnus, son ami en avait vaguement parlé avant son départ, son regard ne la quitte pas : " je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une noble cause de devoir veiller sur les siens, même si un geste maladroit peu effectivement nous amener ici " *montre la cage avec sa tête et repose son regard sur elle : " je pourrai t'offrir bien des choses si nous avions encore toute notre richesse, même si l'or n'achète pas tout, " il plisse son regard puis sourit malicieusement en tendant ses bras a travers la cage pour ressentir la liberté un instant.. " que veux tu ? "

Poison le laisse faire, elle avance un peu plus son visage le détaillant de son regard perçant, le sondant ses prunelles dans les siennes. "l'or de nous intéresse pas, notre richesse est notre Schendi..que nous défendons farouchement...il nous apporte nourriture, abri..des armes que nous fabriquons nous même. Seuls nos ennemis nous empêchent de profiter pleinement de la paix de notre habitat...connais tu la perfidie des panthères kiume? "

 " votre peuple est confronter au même désastre que nous, nos terres sont souillées par tant d'individus, nous avons aussi nos problèmes, mais.. cela n'est pas important, je connais la perfidie des panthères, cela dépend, autre que de tuer ? à par cela je ne vois pas. " il soupire et se rencogne la tête contre la grille..

Poison acquiesce repensant à ces panthères, celles qui ont tant de fois défié les jang'ka.."à l'heure actuelle, nous avons deux ennemis...les panthères Sa sa'ng Fori et une cité plus au nord, la cité des grands oiseaux ...là ou tu nous a vu attaquer..je t'ai reconnu kiume.."

Otargr acquiesce de la tête au dires de la femme, lui sourit en la regardant.. " hmm.. je comprend mieux, tu me demandes de les capturer en guise de paiement c'est cela ? " il redresse la tête lorsqu'elle dit l'avoir reconnu.. " tu m'as reconnus moi ? *rit* je ne suis pas important.. "

Poison secoue la tête "cha, nous allons nous occuper nous même de nos deux ennemis...demander à un kiume blanc de les capturer à notre place ne serait pas honorable. Ce que je te suggère, et pour satisfaire celui qui t'as mis dans cette cage de me ramener une kike...de l'un ou l'autre de ces deux cibles...n'importe laquelle...tu as le choix..ton frère a d'autres accords avec moi, des envies personnelles..te sens tu capable d'honorer cette dette envers nous pour ta libération?"

Otargr la regarde longuement.. : " sage décision, pour ce que tu me demande je le ferai, il en va de soit pour réparer notre erreur sur vos terres. " il recule sa tête et poursuit.. " mais une chose me perturbe, de qu'elle envie personnelles parles tu ? "

Poison sourit "bien, je te vois comme un kiume qui honore sa parole, tu auras un peu plus de temps que ton frère qui doit me ramener un kiume au choix que je tiens particulièrement à avoir...l'un d'entre eux a un objet qui m'est cher, l'autre ne cesse de susciter mon intérêt...lui a eu une main, toi tu en as deux.."
Otargr acquiesce.. " je vois, alors une main me suffira bien pour accomplir cette dette, qu'en a mon camarade, lui et moi nous le ferons"

Poison se dirige vers le levier, elle ouvrira la cage ou se trouve le captif "bien, tu es libre dans ce cas..."  suis moi"

Otargr sort de la cage et la suit.
 " puisse les dieux veiller sur toi lors de tes batailles, dans tes yeux je lis que je ne suis pas le seul Torkvar que tu croises.. "

Poison sort sa dague et découpe les liens enserrant les poignets de Otargr. "je t'attends donc dans une main"

Otargr sent ses poignets enfin libérer et se les frotte l'un à un. " aii je serai la "

Poison fronce les sourcils "tu me rappelles quelqu'un en effet, mais je ne l'ai plus vu depuis longtemps...sala kahle kiume du nord.."

Otargr hoche la tête.. " tout Nordique qui s'absente revient un jour, le répit d'un Torkvar est signe d'une prophétie dont je suis tenu de la faire savoir. "
 " tout le bien Mamba, que les divins te gardent "

 "bon retour kiume"

 " Tak Krigger "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire